Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Habitué à sortir de grandes phrases pour combler son manque de connaissances sur le basket moderne, Shaquille O’Neal a recommencé dans son émission sur TNT. Un discours bien différent de celui tenu dans son podcast.
Shaquille O’Neal fait pas mal parler de lui dernièrement, mais pas pour de bonnes raisons. Il est souvent humilié par les supporters pour sa méconnaissance sur la NBA actuelle, tandis que beaucoup ont compris qu’il n’y connaît finalement pas grand chose. Son but ? Tacler plusieurs joueurs, comme Victor Wembanyama, pour continuer à faire le buzz.
Mais les critiques fusent et il y a quelques semaines, O’Neal mettait les fans des Pistons en rogne. Il affirmait notamment que Chauncey Billups était le coach, lui qui est en réalité aux Blazers, tandis qu’il a avoué ne pas regarder la franchise. En prime ? Incapable de citer à quelques matchs près le bon bilan de Detroit, preuve qu’il ne suit pas du tout la saison.
Shaquille O’Neal se ridiculise encore à l’antenne
Il a tenu ses propos dans son podcast mais attention, car il doit manifestement adopter une autre personnalité au moment de débarquer sur le plateau de TNT pour « Inside The NBA », émission de plus en plus lâchée par les fans. Cette fois, Shaq est devenu un expert des Pistons et explique qu’ils peuvent éliminer les Knicks dès le premier tour.
Shaquille O’Neal : « Je ne pense pas que les Knicks soient assez forts pour passer le premier tour des playoffs. Oh que oui ils vont perdre contre les Pistons. Bien sûr que oui. Avec Isaiah Stewart ? Oh ouais. »
Cade Cunningham ? Non, Isaiah Stewart pour O’Neal, loin d’être un joueur exemplaire cette saison, mais il « joue dur » selon Shaq et c’est suffisant pour battre les Knicks au premier tour des playoffs. On demande à voir.
Alors bien sûr, dans le fond, O’Neal n’a pas forcément tort. Peut-être que les Pistons peuvent battre les Knicks, peut-être que non. Mais est-ce que l’avis du Shaq est intéressant sur le sujet ? Sans doute pas quand il ne connaissait même pas le coach il y a encore trois semaines.
De quoi prendre en pleine figure les moqueries de la toile, sans pitié avec lui. Et c’est mérité.
@JordanL21115492 : « Le même type qui crachait sur les Pistons il y a quelques semaines et qui disait qu’ils étaient à 4 victoires d’un bilan équilibré alors que pas du tout. »
@gullett_james : « Si ça arrive, Chauncey Billups doit remporter le titre de coach de l’année. »
@MasonMovess : « Je croyais qu’il ne regardait pas les Pistons et maintenant il pense qu’ils sont super bon ? »
En quelques semaines, Shaquille O’Neal a peut-être fait tous ses devoirs sur les Pistons. Ce qui est sûr, c’est que les fans ne supportent plus du tout son avis basket. On a bien compris que ce n’était que du vent.