Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Sanctionné d’une amende par la NBA, sans grande surprise, Ja Morant a décidé qu’il n’en avait rien à faire. Il a quand même modifié sa célébration ce mardi soir, mais pas sûr que la ligue l’apprécie plus.
En déplacement à Charlotte ce mardi soir, les Grizzlies ont déroulé assez facilement avec un score final de 124-100. La victoire était obligatoire face à une des pires équipes NBA cette saison, mais surtout pour tenter de se qualifier directement pour les playoffs. Et heureusement que Ja Morant semble en forme en ce moment.
Avec 28 points, 8 passes et 5 rebonds, Morant a encore fait le boulot pour mener ses coéquipiers vers le succès. C’est très important puisqu’on rappelle que Memphis a viré son coach la semaine passée à la surprise générale. Mais les joueurs tiennent le coup, même si Morant est encore loin d’être un exemple à suivre.
Ja Morant bientôt suspendu ?
Malgré un talent évident, Morant gâche tout par son attitude. Il a pris un avertissement puis une amende la semaine dernière suite à sa célébration « arme à feu », mais le meneur s’en fiche complètement. Il a changé sa technique ce mardi soir puisque désormais, il se contente de… balancer une grenade dans le public.
Ja Morant with the grenade toss celebration 💀
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 9, 2025
(via @Devin_Walker2)pic.twitter.com/4VK3aXsBVf
Après le mime d’une arme à feu, Morant s’amuse désormais avec une grenade, toujours à destination du public. Pas sûr que la NBA apprécie ce geste, surtout qu’il est clair que Ja cherche simplement à provoquer avant le début des playoffs. Est-ce que la ligue sera capable de le suspendre ? Ça ne serait pas une surprise à ce stade.
Même les fans sont attristés par la chute d’un tel talent.
@lebrontosaurus3 : « Il en a vraiment rien à faire »
@ITSDAFANTA : « Le gars se fiche de son image et c’est assez triste »
@wealth_turtle : « C’est vraiment déguelasse »
Ja Morant se fiche de sa dernière sanction et continue de jouer à un jeu très dangereux. Reste à savoir si la NBA va punir, mais logiquement, ça devrait être le cas après ce qui semble être une pure provocation.