Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La saison des Spurs touche à sa fin et autant vous dire que les dirigeants auront du travail au cours de l’intersaison. Qu’on parle des joueurs ou du staff, il y aura des changements. Mais la récente rumeur ne plaît pas aux supporters.
Éliminés officieusement de la postseason depuis quelque temps déjà, sûrement quand Victor Wembanyama a dû être écarté, les Spurs savent que l’intersaison à venir sera importante. Les dirigeants vont devoir faire des choix pour améliorer la qualité de l’effectif, notamment pour aider Wemby dans sa quête du titre en NBA.
Il manque des défenseurs, des shooteurs ou encore un vrai partenaire dans la raquette, capable de l’aider un peu lors de rencontres difficiles. Le front office aura du boulot pour l’été, mais il y a aussi la question du coach. Car tout comme Wemby, personne ne sait quand Gregg Popovich reviendra, et s’il aura un jour l’autorisation des médecins.
L’heure du changement de coach aux Spurs ?
Pour l’instant et sans surprise, la priorité est donnée au repos pour Popovich, qui verra plus tard s’il peut revenir sur le banc des Spurs en NBA. Mais est-ce que San Antonio va attendre son retour pendant des années ? Peu probable et ce n’est pas viable pour eux. Alors peut-être que dès cet été, le staff devra prendre une décision.
Le choix logique serait de continuer avec Mitch Johnson, mais il reste simple coach remplaçant pour le moment. Et il faut être honnête : il n’a pas fait un gros boulot dans cette campagne. Ses décisions concernant Stephon Castle ont fait du bruit et ses rotations n’avaient parfois aucun sens. Recruter un nouvel entraîneur, selon Brett Siegel, est donc sur la table.
@BrettSiegelNBA : « Gardez un oeil sur Michael Malone, qui pourrait succéder à Gregg Popovich à San Antonio. »
Les deux hommes se connaissent d’ailleurs bien et en sachant que Malone a perdu son boulot chez les Nuggets à la surprise générale, c’est un entraîneur respecté et champion en 2023 qui se retrouve sur le marché. De là à terminer chez les Spurs ? Disons que plusieurs personnes ont déjà exprimé leur mécontentement.
@TheHurricaneBen « Ça serait une grosse erreur de la part de San Antonio. »
@Rick_Zou : « Pour qu’il ruine le prime de Wemby également ? »
@tripperj0nes : « San Antonio peut dire adieu aux jeunes talents et à leurs minutes si ça se confirme. »
Alors que les Spurs auront peut-être besoin d’un nouveau coach, Mike Malone ne semble pas faire l’unanimité en l’état. Le scénario idéal serait le retour de Gregg Popovich, mais il faudra peut-être trancher durant l’été.