NBA – Nikola Jokic tradé cet été ? Le grand favori pour récupérer le triple MVP dévoilé !

La star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Nuggets sont dans l’oeil du cyclone depuis quelques heures après avoir renvoyé à la fois leur entraîneur et leur GM. Pas franchement de quoi rassurer Nikola Jokic quant à l’avenir sportif de la franchise… et certains pensent d’ailleurs que le Serbe pourrait faire ses valises dans les semaines à venir. Un immense favori serait déjà identifié.

Publicité

Renvoyer un head coach avec 47 victoires au compteur et à seulement quelques jours du début de la post-season, c’est du jamais vu. Et pourtant, Denver n’a pas hésité à appuyer sur le bouton rouge en se séparant de Michael Malone mais aussi du GM Calvin Booth. Les deux hommes ne pouvaient pas se sentir depuis des années, alors la direction de la franchise a tout simplement décidé de les virer tous les deux et de faire table rase.

Résultat, c’est David Adelman qui assurera l’intérim sur le banc pour la fin de la campagne régulière et des playoffs. Un novice complet dans cette fonction, ce qui n’est pas toujours payant à ce stade de la compétition. D’un autre côté, cela pourrait servir d’électro-choc aux joueurs du Colorado qui restent sur quatre défaites consécutives, malgré les performances ahurissantes d’un Nikola Jokic en quête d’un second titre.

Publicité

Nikola Jokic bientôt aux Lakers avec Luka Doncic ?

Malheureusement, il y a de fortes chances pour que ce dernier reparte bredouille cette année… et à vrai dire, l’avenir des Nuggets ne s’annonce pas particulièrement rassurant. Jamal Murray et Michael Porter Jr. ont déçu tout au long de l’année, mais les hautes sphères de la franchise refusent de se séparer du second notamment. Il se pourrait donc bien que les mouvements opérés à l’intersaison soient mineurs, concernant le roster.



Afin de ne pas gâcher l’immense talent du Serbe, nombreux sont donc ceux à espérer qu’il demande son transfert cet été, dix ans après son arrivée en NBA. Mais qui pourrait donc s’attirer les services d’un triple MVP ? La réponse semble toute trouvée pour les bookmakers : les Lakers, pour lesquels joue d’ailleurs son grand ami Luka Doncic.

Publicité

Pour rappel, le Joker touchera 51 millions de dollars l’an prochain et aura une player option en 2027-28. Autant dire que Los Angeles devra lâcher une contrepartie colossale afin de l’obtenir… Et pourtant, les parieurs semblent tellement certains de le voir rallier la Cité des Anges que selon eux, il serait plus probable que le pivot rentre dans sa Serbie natale qu’il atterrisse dans une autre franchise NBA. Un sacré délire.

Publicité

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on a du mal à imaginer Nikola Jokic sous le maillot des Lakers l’an prochain. Mais on disait pareil de Luka Doncic… Une chose est sûre : Denver n’aura pas le droit à l’erreur cet été au moment d’entourer sa superstar.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic Transferts & rumeurs

Les dernières actus