Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec les bouleversements des Nuggets cette semaine, le futur de Nikola Jokic pourrait être remis en question. Alors du côté des Spurs, on imagine déjà une arrivée du pivot pour épauler Victor Wembanyama.
Alors que la NBA est déjà en feu avec la fin de la saison régulière, les Nuggets ont fait du ménage avec le licenciement de Mike Malone sur le banc. Le coach était pourtant respecté et avait ramené le titre en 2023, mais les dirigeants ont décidé de tourner la page pour se donner les meilleures chances. Notez que le GM a également été viré dans le même temps.
En bref, un sacré bordel actuellement à Denver et plusieurs questions sur le futur des joueurs. Est-ce que Nikola Jokic, Jamal Murray et compagnie auront envie de rester après tout ça ? Difficile de savoir, mais on devrait en apprendre un peu plus lors de l’été. Pour les supporters, les chances de gagner cette année sont en tout cas nulles.
Nikola Jokic loin des Nuggets ?
Pour d’autres personnes, le départ de Jokic pourrait avoir lieu très prochainement. On imagine que certaines équipes prendront des renseignements dès cet été, histoire de savoir si Jokic a envie d’un petit changement d’environnement. Et alors que les supporters des Lakers rêvent, ils ne sont clairement pas les seuls.
Soon! 👀 pic.twitter.com/0vrWPGSZ5M
— PJ Hoops (@RealPjHoops) April 8, 2025
Jokic aux côtés de Victor Wembanyama chez les Spurs ? En voilà un duo qui pourrait faire beaucoup de dégâts. On sait d’ailleurs que grâce à ses propos sur le Français, le Joker est un grand fan. Assez pour rejoindre le Texas ? Il y a un monde évidemment, mais difficile pour les supporters de ne pas y penser après ces récents rebondissements.
Et forcément, c’est un scénario qui plaît bien chez les internautes.
@JohnBoggessSA : « Ça serait très plaisant à regarder. »
@222_Guerra : « Le reste de la ligue aurait très peur. »
@RowdyHawk : « Ça serait bien meilleur qu’une association avec Kevin Durant. »
Avec les changements aux Nuggets, difficile ne pas envisager l’idée que Nikola Jokic quitte la franchise. Les fans des Spurs en rêvent, mais on sait déjà qu’ils ne sont pas les seuls dans la ligue. Loin de là.