NBA – « La meilleure équipe à ce niveau » : futur parfait pour les Spurs et Wembanyama ?

Victor Wembanyam et De'Aaron Fox des Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas de playoffs pour les Spurs dans cette campagne et pourtant, le futur s’annonce très intéressant pour la franchise texane. Certains pensent d’ailleurs que San Antonio est très bien placé si l’on compare à la concurrence.

Publicité

Malgré une élimination de la course au play-in et une place au fond de la conférence Ouest, tout n’est pas à jeter chez les Spurs. De’Aaron Fox est désormais présent, Stephon Castle va gagner le rookie de l’année et quelques joueurs ont donné satisfaction, comme Jeremy Sochan. Et l’année prochaine, le retour de Victor Wembanyama fera beaucoup de bien.

Même si la forme du Français sera particulière, on imagine qu’il aura à coeur de découvrir les playoffs, surtout vu ce qui lui est arrivé cette année. Seule grosse inconnue ? Le possible retour de Gregg Popovich ou non, qui continue de se soigner aujourd’hui. Mais peut-être que les Spurs devront trancher à ce sujet puisqu’ils ne pourront pas l’attendre éternellement.

Publicité

Quel avenir pour les Spurs en NBA ?

Malgré des inquiétudes et un roster possédant de nombreuses lacunes, notamment quand on évoque la défense, les Spurs font partie des franchises prometteuses : des jeunes joueurs, des choix de draft et de l’argent pour tenter quelque chose. Un supporter est d’ailleurs convaincu : l’organisation est très bien placée pour les 5/10 prochaines années.



@RealPjHoops : « Les Spurs sont peut-être la meilleure équipe à ce niveau, en terme de positionnement en NBA : back-to-back pour le titre de rookie de l’année (Wembanyama et Castle), Fox récupéré en trade, top 10 choix de la draft (une chance pour Cooper Flagg) et Mike Malone et Taylor Jenkins sont maintenant disponibles. Je suis hypé ! »

Publicité

On notera que la fin du message, certaines personnes commencent à tourner la page avec Popovich. Personne ne sait s’il pourra revenir en NBA et l’été 2025 sera sans doute le moment d’avoir une réponse concernant sa santé. Dans le cas contraire, il est sans doute préférable de chercher un nouveau coach avec lequel construire, Mitch Johnson ne faisant pas l’unanimité.

@teriyakitakes : « La décision concernant Popovich doit être prise prochainement afin que le processus de recherche se lance. »

@camperry21 : « Pas sûr qu’ils soit mieux placés que les Rockets ou le Thunder. »

@ixiXSolidXixi : « Il faudrait récupérer Jokic via trade ! »

@scottbaileysabj : « Ça compte seulement s’il y a des victoires et les playoffs. »

Publicité

Avenir radieux pour les Spurs ? Disons que la franchise est toujours bien placée, surtout avec Victor Wembanyama et Stephon Castle. Mais pour passer à la vitesse supérieure, à l’Ouest qui plus est, il en faudra encore plus.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus