NBA – Gobert et Wembanyama au Hall of Fame ? Leurs probabilités polémiques dévoilées !

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que l’intronisation au Hall of Fame de certaines légendes vient d’être annoncée, les pronostics fusent déjà quant aux joueurs encore en activité. On a d’ailleurs eu droit aux probabilités pour Rudy Gobert et Victor Wembanyama… et ça fait jaser.

Publicité

Il ne leur aura pas fallu longtemps pour se voir invités au temple de Canton. Dès leur première tentative, Carmelo Anthony et Dwight Howard ont ainsi été sélectionnés pour être intronisés au Hall of Fame. Pas étonnant puisque l’on parle de l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du basket-ball d’un côté et de l’autre, d’un triple Défenseur de l’Année qui fut également le pivot le plus dominant de son époque et ce de loin.

Bien évidemment, les regards se sont également tournés vers les athlètes encore en tenue. Lesquels d’entre eux pourront rejoindre le Panthéon de la balle orange dans quelques années ? Les probabilités ont été calculées récemment. Parmi les joueurs concernés, on retrouve notamment deux Français avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert :

Publicité

Rudy Gobert garanti d’entrer au Hall of Fame ? Les fans furieux



Premier cas problématique, celui du sophomore des Spurs. Wemby est considéré comme un prodige générationnel et ses débuts en NBA sont monstrueux, mais il ne compte même pas encore 150 matchs dans la grande ligue. Hormis son statut de meilleur contreur, il n’a toujours aucune vraie accolade individuelle… Lui donner 50% de chances d’entrer au Hall of Fame semble donc un peu exagéré à ce stade de sa carrière.

Publicité

Quant à Gobert, c’est un peu plus compliqué puisqu’avec ses quatre titres de Défenseur de l’Année, il est pratiquement assuré d’être intronisé. Ben Wallace et Dikembe Mutombo l’ont aussi été, après tout… En revanche, lui donner 100% de chances alors qu’un Nikola Jokic culmine à 95% a de quoi interroger. Dans les classements all-time, inutile de dire que le pivot triple MVP serait bien plus haut que le pivot tricolore.

@Mkloo32 : Wemby n’a encore rien fait et ça parle de 50%

@kaayfredo_ : Comment Gobert peut-il avoir de meilleures chances que Jokic et AD ?

@RobEJohnsonJr : Rudy Gobert?!?!?!!? Le Hall of Fame n’a absolument plus aucune valeur

Publicité

Bien évidemment, ce ne sont là que des conjectures mais une chose est sûre : les probabilités accordées à Victor Wembanyama et Rudy Gobert ne font pas l’unanimité. Il ne leur reste plus qu’à faire taire leurs détracteurs dans les années qui viennent.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus