Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Mike Malone fraichement renvoyé, l’avenir de Nikola Jokic aux Nuggets pose plus que jamais question dans les rangs de la NBA. Et tandis que les bookmakers font des Lakers les favoris pour le récupérer, son agent a évoqué ce dossier sur les réseaux sociaux.
À eux deux, ils incarnaient deux des figures les plus loyales de la ligue. Arrivés tous les deux à Denver durant l’été 2015, Mike Malone et Nikola Jokic y sont devenus deux des principaux artisans du titre glâné en 2023. La logique aurait dès lors voulu que leur pige au sein de la franchise se poursuive encore quelques semaines au minimum. Encore plus en sachant qu’ils restent relativement bien placés à l’Ouest (5èmes, 47-32).
Et pourtant, le mandat de Malone a subitement pris fin ce mardi, à l’initiative de ses supérieurs. Venue de nulle part, cette décision plonge logiquement les Nuggets dans un climat de doute, aussi bien sur le court que le moyen terme. Le départ de l’entraîneur américain pourrait après tout encourager Jokic à plier bagages de son plein gré, et pourquoi pas dès cet été. Les bookmakers ont en tout cas déjà commencé à s’y préparer.
La drôle de réaction de l’agent de Nikola Jokic à la rumeur Lakers
Quelques heures seulement après l’annonce du renvoi de Mike Malone, les sites de paris sportifs ont établi des cotes concernant la potentielle future destination de Nikola Jokic. Et selon eux, les Lakers font figure de point de chute le plus crédible pour le pivot-star, devant son ancien club serbe du KK Mega Basket. Leur classement a d’ailleurs été commenté par l’agent du joueur, Misko Raznatovic, sur sa story Instagram :
Misko Raznatovic : À la place du KK Mega Basket, je n’aurais aucun mal à accepter la deuxième place en sachant que les Lakers occupent la première 😂😂
Au lieu de chercher à rassurer les fans de Denver ou même de rester muet vis-à-vis de ce dossier, le représentant du Joker a donc choisi… de s’en amuser.
Il se pourrait donc que Raznatovic, à travers ce trait d’humour, cherche à décrédibiliser cette rumeur sans réel fondement. Dans ce cas, la méthode employée pour ce faire sort clairement des sentiers battus. Certains internautes pourraient au contraire voir un signe dans le fait qu’il relaye ce genre d’information aussi rapidement. Chacun sera donc libre d’interpréter comme bon lui semble son geste viral.
Jokic, lui, devra certainement répondre à des questions sur ce feuilleton à l’issue du match qui oppose ce mercredi les Nuggets aux Kings. Il y a cependant fort à parier qu’à l’heure actuelle, son attention se focalise uniquement sur cette rencontre à enjeu pour son équipe. Mieux vaut en effet ne pas s’éparpiller dans un sprint final où sa participation en playoffs n’a encore rien d’une garantie.
Quand la plupart des agents de stars préfèrent ignorer les simples tendances offertes par les bookmakers sur leurs clients, celui de Nikola Jokic en a ri sur Instagram. Difficile dès lors de savoir comment interpréter cette prise de parole inattendue.