Par Rédaction | Sport
Depuis ses années Utah, Rudy Gobert n’est pas respecté comme il le devrait par les supporters et les observateurs. C’est une chose qui commence sérieusement à agacer certains fans, et le pivot tricolore est désormais défendu sur les réseaux sociaux.
C’est un constat qui est de plus en plus vrai, y compris dans les grands médias américains : beaucoup de spécialistes et de fans parlent de la NBA sans regarder d’autres matchs que ceux de leur équipe favorite. Par exemple, il y a quelques semaines, Shaquille O’Neal félicitait Chauncey Billups pour le succès des Pistons, alors même que l’ancien meneur entraine les Blazers.
Dans cette logique, les avis qui sont diffusés sur les réseaux sociaux et sur les plateaux ne sont pas toujours le fruit d’une analyse poussée, mais plutôt la récitation d’éléments de langages populaires dans le microcosme. Et malheureusement pour un joueur comme Rudy Gobert, ce que les gens disent de lui est rarement positif.
Rudy Gobert défendu par le public américain
Quand il est bon, ce qui est le cas la majeure partie du temps, c’est un silence radio de la part de ses détracteurs. En revanche, dès qu’un attaquant réussit à le dribbler ou à lui dunker dessus, ils sortent du silence pour expliquer à quel point il est surcoté et ne mérite pas ses nombreux DPOY. C’est quelque chose qui commence à agacer de l’autre côté de l’Atlantique.
Watching Gobert for 3 seasons & Randle for this year has opened my eyes to unfair narratives surrounding NBA players
— Я (@LJJM_98) April 8, 2025
En regardant Gobert depuis 3 saisons et Randle cette saison, j’ai ouvert les yeux sur le fait qu’on dit beaucoup de choses injustes sur certains joueurs NBA
Les années passent, et Rudy Gobert conserve une mauvaise image dans le microcosme NBA, alors même qu’il est souvent irréprochable. C’est une chose qui commence à énerver les suiveurs des Timberwolves, qui voient que rien ne change concernant le Français. Heureusement, de plus en plus de suiveurs semblent voir la lumière.
@number1AntMan : Je ne comprends pas la haine contre Gobert, outre l’incident du COVID. Il se donne à fond, est un défenseur de légende, il parle bien dans les interviews et joue propre.
@IJustTweet_ : Gobert n’a jamais mérité toutes ces critiques, mais Randle reste suspect
@Stylz_RapIsLife : Je n’ai jamais retourné ma veste aussi vite qu’avec Gobert
Rudy Gobert est présenté comme un joueur surcoté par certains spécialistes, de nombreux fans ne respectent pas ses 4 titres de DPOY, alors même qu’il est irréprochable. C’est une chose qui commence à énerver dans le milieu.