Par Rédaction | Sport
Grâce à Victor Wembanyama, San Antonio est une ville qui a un lien particulier à la France. Ses coéquipiers aussi sont obligés de s’ouvrir à ce pays, à cette culture, et le déplacement à Paris cette saison a visiblement laissé des bons souvenirs à Jeremy Sochan.
Depuis bientôt deux ans, San Antonio a pris un accent français. En effet, lorsque les Spurs ont hérité du premier choix de la Draft 2023, l’ensemble du microcosme NBA savait qu’ils sélectionneraient Victor Wembanyama, prodige présenté comme un potentiel concurrent pour Michael Jordan et LeBron James. À 21 ans, c’est lui qui détient les clés de la franchise.
S’il est déjà bien intégré dans la franchise et dans la ville, ses dirigeants pourraient l’aider en engageant un autre tricolore dans les mois à venir. Ils seront plusieurs à se présenter en juin prochain, et un profil comme Noa Essengue attire le regard de nombreux fans. De même, sur le long terme, pourquoi ne pas imaginer une réunion avec Bilal Coulibaly, son ancien coéquipier des Metropolitans ?
Jeremy Sochan dévoile son rêve à Paris
Bref, avant de voir la France débarquer dans le Texas, c’est Wemby qui a amené le Texas en France à l’occasion des deux affrontements face aux Pacers. Outre l’intérêt sportif, c’était surtout l’occasion pour le pivot de faire découvrir sa ville à ses coéquipiers. Dans une récente interview, une réponse de Jeremy Sochan montre qu’il a apprécié l’expérience.
Si je pouvais choisir de vivre n’importe où dans le monde, avec l’assurance de pouvoir me déplacer pour les matchs, je choisirais Paris et j’habiterais dans le Louvre. Je n’ai jamais été à l’intérieur, mais j’ai déjà été autour et j’aime les environs.
De tous les endroits de la planète, c’est le Louvre que Jeremy Sochan préfère.
C’est d’ailleurs là qu’il s’installerait s’il avait le choix, même sans jamais avoir mis les pieds à l’intérieur. C’est la preuve que la France reste un pays qui fait rêver sur le plan touristique, y compris chez des personnes qui ont tout. Il pourrait demander quelques recommandations à Victor Wembanyama, qui aime visiblement faire découvrir la gastronomie locale à ses invités.
🏀 VICTOR WEMBANYAMA a fait découvrir le 129 à ses partenaires des SPURS !! 😭
— Kultur (@Kulturlesite_) January 24, 2025
Ils joueront demain contre INDIANA PACERS à Paris. pic.twitter.com/WvvmRXVa9m
San Antonio n’est pas la ville la plus belle des États-Unis ni même la plus animée. On comprend donc pourquoi Jeremy Sochan adorerait habiter dans un monument comme le Louvre. Il aurait toujours quelque chose à faire et voir.