NBA – Un dirigeant se lâche sur Austin Reaves : « C’est le meilleur depuis ce Hall of Famer ! »

CDM Austin Reaves avec Team USA
FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Excellent aux Lakers cette saison, Austin Reaves réalise plus globalement un début de carrière monstrueux pour un joueur non-drafté. Un dirigeant resté anonyme a même déclaré que le guard mettait tous les autres profils de ce genre à l’amende.

Publicité

Tout le monde le sait, il n’est absolument pas facile de se faire une place en NBA quand on débarque en tant que non-drafté. L’avantage d’un contrat garanti n’est alors plus de mise et plus globalement, il faut continuellement prouver que l’on a sa place dans une ligue qui ne manque déjà pas de prétendants motivés, année après année.

Autant dire que ceux qui parviennent à devenir des stars en partant d’aussi loin jouissent de pas mal de respect parmi les observateurs. Il y a quelques années, c’est Fred VanVleet qui s’était attiré énormément de sympathie en devenant champion avec les Raptors et All-Star par la suite. Un joli CV étant donné ses humbles débuts… et une trajectoire plutôt similaire à celle qu’Austin Reaves a emprunté depuis la saison 2021-22.

Publicité

Un dirigeant NBA dithyrambique sur Austin Reaves

Snobé par les trente franchises NBA le soir de la draft, « Hillbilly Kobe » s’est pourtant rapidement fait une place aux Lakers et cette saison, il a littéralement explosé sous les ordres de JJ Redick. Peu importe la présence de LeBron James, Anthony Davis ou encore Luka Doncic à partir de février : avec plus de 20 points, 4 rebonds et 5 passes de moyenne, le bonhomme impressionne. Un dirigeant anonyme y est allé franco sur ESPN :



C’est le meilleur joueur non-drafté depuis Ben Wallace, et ce type est un Hall of Famer.

Une déclaration d’amour des plus fracassantes, étant donné le CV légendaire de l’ancien pivot des Pistons. Mais forcément, cette comparaison a également suscité pas mal de réactions mitigées et à vrai dire, on peut comprendre pourquoi.

Publicité

En effet, ses belles prestations en saison régulière mis à part, AR15 n’a pas encore prouvé grand-chose. Mettre son nom dans la même discussion qu’un champion NBA et quadruple Défenseur de l’Année paraît donc assez prématuré, bien que Reaves le surpasse clairement en termes de talent. Peut-être qu’il le dépassera un jour mais en attendant, les supporters prêts à défendre le dossier de Big Ben sont très nombreux.

@BTCBabyBull : Ne comparez plus jamais ce petit Blanc au démon

@DankDegen : On peut le laisser achever sa carrière avant de commencer à faire ce genre de déclarations ?

@PlanetaPistons : C’est Rob Pelinka, le dirigeant en question ?

Publicité

Ben Wallace ayant déjà terminé son immense carrière, on se retiendra de couronner Austin Reaves pour le moment. En revanche, il pourrait très rapidement prétendre à la couronne du meilleur non-drafté de l’histoire s’il maintient ce rythme de croisière.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus