Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le transfert de Luka Doncic contre Anthony Davis avait secoué la NBA comme rarement dans son histoire, début février. Alors que les deux franchises vont s’affronter dans quelques heures, Austin Reaves est revenu avec franchise sur le départ de l’intérieur.
Il s’agit là d’un match à ne surtout pas manquer. Le 9 avril marque en effet le grand retour de Luka Doncic à Dallas, alors que les Lakers vont affronter les Mavericks dans une confrontation qui sent la poudre. Deux mois après le transfert du Slovène, la situation semble toujours aussi ubuesque et le Slovène ne s’en est pas caché.
Cela étant dit, El Matador ne sera pas le seul à retrouver de vieilles connaissances ce soir puisqu’en face, Anthony Davis accueillera ses anciens compères des Pourpres et Ors. Se séparer de The Brow avait été la seule possibilité pour les Pourpres et Ors de faire l’acquisition de la superstar FIBA et même si le move porte ses fruits pour le moment, autant dire que la fin de son aventure dans la Cité des Anges fut un déchirement.
Austin Reaves raconte les coulisses du trade d’Anthony Davis
Champion en 2020 avec la franchise californienne, bras droit de LeBron James pendant près de six ans et clé de voûte de la défense de son ancienne écurie, Davis est un membre indispensable de celle-ci. Le fait que son trade ait été annoncé à la surprise générale n’a d’ailleurs qu’un peu plus renforcé le choc ressenti par ses anciens coéquipiers, comme en a témoigné Austin Reaves auprès de Dave McMenamin :
Austin Reaves says Anthony Davis texted ‘they traded me’ to the Lakers group chat when the trade was announced:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 8, 2025
“I was like, ‘OK, AD is bulls****** with us.’ He’s a kid at heart, had his fun. He literally has a prank TV show I thought it was one of those.”
(via @mcten) pic.twitter.com/xfBQEs0PsP
Austin Reaves dit qu’Anthony Davis a envoyé un SMS disant « ils m’ont tradé » au groupe de discussion des Lakers lorsque l’échange a été annoncé : « Je me suis dit : ‘OK, AD nous raconte des conneries’. C’est un enfant dans l’âme, il s’amuse bien. Il a littéralement une émission de farces, je pensais que c’était l’une de ces émission. »
Sur le papier, personne ne pensait qu’un échange aussi monumental pouvait avoir lieu, d’autant plus que les Lakers et les Mavs avaient négocié dans le plus grand secret. Personne n’était apparemment au courant, bien qu’AD ait publiquement déclaré qu’il n’y croyait pas. Quoi qu’il en soit, il fera tout pour battre son ancienne équipe.
Cette rencontre entre Mavericks et Lakers risque d’être chargée en émotions dans les deux camps. Mais Austin Reaves et ses coéquipiers en sont bien conscients, tous ces souvenirs n’empêcheront pas Anthony Davis de leur faire passer un sale quart d’heure.