Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Jules Marie, tennisman français, sert parfois de partenaire d’entrainement aux stars des circuits ATP et WTA. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours bien, la preuve avec sa déclaration sur les filles et leur attitude.
Le tennis a beau être un sport individuel, les joueurs et les joueuses entretiennent souvent des relations fortes. Il faut dire que les meilleurs se croisent tout au long de l’année sur les tournois, ils ont donc largement le temps de faire connaissance et de nouer des liens forts. Paula Badosa et Aryna Sabalenka sont par exemple les meilleures amies, elles qui font du shopping entre deux matchs d’un Grand Chelem.
Pour d’autres, les relations sont encore bien plus profondes et fortes. C’est notamment le cas du Français Gaël Monfils et de l’Ukrainienne Elina Svitolina, qui se sont rencontrés sur le circuit et qui élèvent désormais une fille ensemble. On peut également citer l’Espagnole Badosa et Stéfanos Tsitsipás, le couple vedette.
Jules Marie détruit les joueuses de tennis
Mais attention, toutes les relations ne sont pas bonnes. Par exemple, le Français Jules Marie, qui est aussi connu pour sa chaîne YouTube, n’aime pas particulièrement les joueuses de tennis. Dans un live sur les réseaux sociaux, il a expliqué pourquoi. Visiblement, elles ne sont pas les plus gentilles lors des entrainements :
Les filles sur le circuit, c’est une catastrophe. Toutes ou presque. Johanna Konta était géniale, mais les autres… Ça ne sourit jamais, ça ne dit pas un mot. Je me suis pris la tête avec Marta Kostyuk en plein entrainement. Il y avait sa mère et elle, une catastrophe. Elle est arrivée en faisant la tête, je ne savais pas pourquoi. J’avais l’impression que c’était pour moi. Elle monte au filet, je joue sur elle, et là elle me balance une volée pleine puissance juste à côté de moi.
Je lui demande ce qui ne va pas et elle me répond de jouer plus vite. Je lui explique que si elle me le disait avant, je m’adaptais et elle n’avait pas à faire ça. Quand on reprend, je joue plus vite et ça n’allait toujours pas. C’est une femme, j’ai quand même peur de l’allumer. Elle me refait une réflexion. Je décide de jouer fort, et du coup elle prend la balle dans l’épaule. Mais il faut savoir. Je me suis engueulé avec elle, elle était insupportable.
Jules Marie sert parfois de partenaire d’entrainement aux joueuses du circuit WTA, et ce n’est pas forcément ce qu’il préfère. Il trouve la majorité des stars désagréables, arrogantes et surtout indécises. Forte tête, il s’est donc pris la tête avec une jeune comme Marta Kostyuk, qui ne faisait aucun effort pour passer une bonne session…
Le tennis a beau être un sport individuel, les joueurs et les joueuses ont besoin des autres pour s’entrainer et progresser. Malheureusement pour Jules Marie, son expérience avec certaines stars n’a pas été bonne.