Par Rédaction | Sport
Le basket féminin prend de plus en plus de place dans le microcosme NBA, et encore plus au moment de la March Madness. En marge du titre remporté par Paige Bueckers et UCONN, un postulat viral sur Angel Reese a fait le tour des réseaux sociaux.
Depuis quelques saisons désormais, le basket féminin est entré dans une nouvelle dimension. Grâce à des joueuses comme Caitlin Clark, Angel Reese ou encore A’ja Wilson, la WNBA est par exemple une ligue grandissante qui attire le regard de plus en plus de passionnés. Et il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir le talent exceptionnel qui réside en certaines joueuses.
Kelsey Plum is cooking getting ready for the season 🔥
— Hoop Herald (@TheHoopHerald) April 2, 2025
(Via @togethxr 🎥)
pic.twitter.com/obo6BXAQ8u
Angel Resse capable de dominer en NBA ?
Les détracteurs disent souvent que les meilleures joueuses n’auraient aucune chance contre des hommes, même moyens, mais cette vidéo montre bien que Kelsey Plum peut marquer sur n’importe qui. Qu’en est-il des autres ? Pourraient-elles assurer contre des joueurs expérimentés ? Pour un internaute, la question ne se pose même pas.
Angel Reese could avg 10 rebounds in the nba right now & 20 in men’s college hoops
— KWON🌹 (@Aceboykwon) April 6, 2025
Angel Reese pourrait tourner à 10 rebonds de moyenne en NBA et 20 en NCAA
Dès sa première saison en WNBA, Angel Reese, la star du Sky de Chicago, s’est imposée comme l’une des meilleures intérieures de la ligue grâce à ses 13.6 points et 13.1 rebonds de moyenne. Pour ce fan, elle serait d’ailleurs capable de maintenir un tel niveau de performance dans une raquette NBA. Un avis osé qui n’aide pas forcément la cause.
En effet, la rivale de Caitlin Clark mesure 1m91, ce qui est bien plus que la moyenne dans la société, mais bien trop petit pour dominer une raquette remplie de joueurs de plus de 2 mètres. C’est la taille de Donovan Mitchell, qui n’enchaine pas les rebonds alors même qu’il dispose d’une détente hors du commun. Pas besoin de comparer aux hommes pour apprécier le talent de ces femmes.
La WNBA et la NBA n’ont rien à voir, il est donc difficile de comprendre ce besoin de comparer les deux. Angel Reese ne dominerait sans doute pas au milieu de Joel Embiid et Nikola Jokic, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas meilleure que 99% des personnes sur Terre.