Nouvelle star d’Arsenal, Bukayo Saka honnête sur Thierry Henry : « Il a tout cassé »

L'attaquant anglais d'Arsenal, Bukayo Saka (gauche) et l'ex-international français Thierry Henry (droite)
Arsenal (DR) / SKWEEK (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour de blessure, Bukayo Saka sait que les regards seront braqués sur lui durant la confrontation de Ligue des Champions entre Arsenal et le Real Madrid. Il espère suivre la trajectoire d’un certain Thierry Henry, qu’il a évoqué cash en conférence de presse.

Publicité

Les folles soirées européennes sont enfin de retour. Près d’un mois après, la Ligue des Champions reprend en effet ses droits ce mardi avec deux affiches des plus alléchantes. Pendant que le Bayern Munich accueillera l’Inter Milan, Arsenal tentera de prendre le meilleur sur le Real Madrid. Une mission d’apparence relevée, mais que les Gunners ont déjà su remplir par le passé.

Bukayo Saka livre le fond de sa pensée sur Thierry Henry

Dans l’histoire, Arsenal et le Real ne se sont affrontés qu’à deux reprises, dans le cadre de la même confrontation. Celle-ci remonte à 2006, lorsque les deux clubs s’étaient disputés une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et à l’époque, c’est un certain Thierry Henry qui avait offert la qualification à son équipe grâce à un but mémorable inscrit au Stade Santiago-Bernabéu.

Publicité



Près de vingt ans plus tard, c’est désormais Bukayo Saka qui apparait comme l’arme n°1 des Gunners et qui a pour mission de mener les siens jusqu’au tour suivant. Pour cela, il peut s’inspirer de la mentalité d’Henry, qu’il a mentionnée ces dernières heures en conférence de presse :

Bukayo Saka : La chose que je retiens le plus quand je discute avec lui, c’est sa confiance en lui.

Publicité

Évidemment, il entre dans les détails et me donne sa vision des matches et de certaines situations mais ce que j’aime par-dessus tout chez lui, c’est son assurance. Quand il était sur le terrain, il pensait vraiment que personne n’était capable de l’arrêter. Et je pense que c’est grâce à cette mentalité qu’il a tout cassé en Premier League. Donc je dirais que c’est ce que j’admire le plus chez lui.

Ainsi, même en sachant que le passé ne présage en rien de l’issue ce duel, le jeune attaquant anglais espère reproduire le même exploit que « Titi » et ses coéquipiers :

Bukayo Saka : Il a eu son moment au Bernabéu et nous, on veut écrire notre propre histoire. Cela dit, ce serait sympa de suivre en quelque sorte ses traces ! (Sourire)

Publicité

Admiratif devant l’assurance que dégage de nos jours Thierry Henry, Bukayo Saka sait que ce trait de caractère a également justifié le succès rencontré par l’illustre attaquant français. À lui d’aborder les deux matches face au Real Madrid avec la même confiance.

Multisports

Les dernières actus