Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Plus de deux mois après, le trade de Luka Doncic fait toujours autant débat chez les observateurs. Et pour Brian Windhorst, il est clair que les Mavericks n’ont pas récupéré assez d’atouts en retour. Un sentiment partagé par beaucoup de monde.
C’est la semaine des retrouvailles en NBA et autant vous dire qu’il ne faudra pas rater ça. Les Lakers vont affronter le Thunder ce mardi soir, avant de croiser la route des Mavericks mercredi dans un back-to-back explosif pour les Angelinos. Et il faudra surveiller de près les prestations entre Anthony Davis d’un côté et Luka Doncic de l’autre.
On attend évidemment beaucoup de spectacle, surtout que la partie aura un intérêt comptable. Les Pourpre et Or vont chercher à valider leur place pour les playoffs et leur troisième place à l’Ouest, tandis que Dallas cherche à confirmer son ticket pour le play-in. Mais la franchise texane doit encore se méfier des Suns et des Kings juste derrière elle.
Les Mavericks ont-ils été piégés par les Lakers ?
Et même avec la présence d’Anthony Davis, ce n’est pas acquis pour Dallas. Il faut dire que l’intérieur est exceptionnel, mais certains supporters continuent de l’affirmer aujourd’hui : Nico Harrison aurait dû récupérer beaucoup plus d’atouts dans le trade de Luka Doncic. Et Brian Windhorst en a rajouté une couche sur ESPN pour le plaisir.
Pour l’insider, Harrison a fait une grande erreur au niveau de la contrepartie reçue :
Brian Windhorst : « Je veux rajouter quelque chose parce qu’il y a un match à Dallas dans quelques jours. Je sais qu’on va tous se focaliser sur Luka Doncic, comme ça devrait être le cas, mais le fait que les Mavericks n’ont pas réussi à récupérer Austin Reaves dans ce fameux trade, je trouve que c’est une faute professionnelle. »
« Austin Reaves est génial sur ce dernier mois, surtout sur les dernières semaines avec un LeBron James un peu moins bien. Et le fait que les Mavericks n’ont pas réussi à l’avoir ? Ça reste dingue, et AR le prouve tous les soirs. »
Certaines personnes pensent que Reaves aurait dû faire le voyage à Dallas, quand d’autres auraient préféré plus de tours de draft. Il est clair que la contrepartie n’est pas suffisante pour Doncic, surtout quand on voit son talent actuel et son potentiel dans les années à venir. Peu importe ce qui se passe dans les 3 ans, cet échange restera mauvais pour Dallas.
Une faute professionnelle pour Dallas dans le trade de Luka Doncic ? Oui pour Brian Windhorst, qui ne comprend pas comment les Mavs n’ont pas eu Austin Reaves. Mais peut-être à cause de son amitié avec Rob Pelinka, Nico Harrison a fait n’importe quoi.