NBA – Menacé par Rudy Gobert, un journaliste balance !

Rudy Gobert en conférence avec les Wolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Rédaction | Sport

Les joueurs NBA, parce qu’ils évoluent dans une ligue populaire et commentée, savent qu’ils peuvent être la cible de critiques assez virulentes. Ils ne réagissent jamais, sauf lorsqu’elles touchent la famille. C’était par exemple le cas de Rudy Gobert.

Publicité

Cette saison a été marquée par plusieurs grands moments, et tous n’avaient pas à voir avec le terrain. Si le triple-double à 61 points de Nikola Jokic vient rapidement en tête, certains se souviendront surtout de l’altercation lunaire entre LeBron James et le journaliste d’ESPN Stephen A. Smith. La séquence a été commentée sur tous les plateaux par la suite :

Publicité

Le message de Rudy Gobert à un journaliste irrespectueux

La base du problème était simple : le King n’avait pas apprécié du tout que le journaliste lui demande, en tant que père, de mettre un terme à la carrière de son fils Bronny. Mais est-il le premier à défendre sa famille de manière aussi virulente ? Si l’on en croit « Dragonfly Jonez », animateur d’un célèbre podcast, la réponse est non.



Il y a trois ou quatre ans, un joueur NBA est venu régler ses comptes à propos d’une blague sur sa famille. Justin Herbert, quarterback NFL, réalisait un excellent match en prime time. J’avais donc dit sur Twitter qu’il était trop fort et qu’il fallait échanger la prononciation de son nom de famille avec Rudy Gobert. Gobert n’est pas assez bon pour qu’on le prononce de la bonne manière.

Publicité

Rudy Gobert m’a envoyé un message rapidement pour me dire de ne plus jamais parler de sa famille. Vous savez quoi ? Je n’ai pas cherché à faire du buzz dessus, je n’ai pas publié la capture d’écran en me moquant de sa sensibilité. Je n’en ai parlé qu’à mes amis proches, j’ai respecté l’attitude de Rudy Gobert. Je voulais faire des blagues, il m’a rappelé de ne pas en faire sur sa famille.

Un peu à l’image de Russell Westbrook, qui ne supportait pas que les fans des Lakers le surnomment « Westbrick », Rudy Gobert s’est énervé quand un animateur a écorché volontairement son nom. Car il n’est pas le seul Gobert sur la planète, et ces blagues sont aussi irrespectueuses pour sa famille. S’ils ne le font pas tous comme LeBron James, les joueurs NBA savent se défendre.

Publicité

Être la cible d’une blague ou d’un commentaire, les joueurs en ont l’habitude, ça fait même partie du métier. En revanche, quand ça touche à la famille, ils n’hésitent pas à remettre les points sur les « i », en privé ou en public.

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus