Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La saison de Phoenix a viré à la catastrophe et ce n’est peut-être pas fini. Kevin Durant est à priori sur le départ, mais Devin Booker pourrait également demander à être transféré… Sa récente déclaration a en tout cas fait des vagues parmi les fans.
C’est la pagaille aux Suns, impossible de voir les choses autrement. Leurs chances d’accrocher une place au Play-In sont infimes, surtout quand on sait qu’ils restent sur six défaites consécutives. Ce n’est pas comme ça qu’ils parviendront à dépasser Dallas au classement… et l’échec de cette saison pourrait avoir de terribles conséquences.
Ce n’est pas un secret, les jours de Kevin Durant sont comptés dans l’Arizona. Ses dirigeants ont tenté de le trader en février, ils le referont sûrement cet été… Mais il n’est pas le seul qui pourrait faire ses valises. Le coach Mike Budenholzer pourrait bien être viré dès la fin de l’exercice et si Bradley Beal est toujours pratiquement intransférable (au plus grand dam des fans de la franchise), ce n’est pas le cas de Devin Booker.
L’appel du pied de Devin Booker pour les Knicks
Après dix ans à porter les couleurs des Cactus, l’arrière pourrait vouloir mettre les voiles afin de connaître plus de succès ailleurs. Auteur de 40 points dans la dernière défaite des siens contre les Knicks, celui qui a remporté l’or olympique l’été dernier avec Team USA pourrait justement loucher sur la franchise de la Grosse Pomme. Ses propos d’après-match sur le Madison Square Garden ne semblent en tout cas pas anodins :
Je l’ai dit depuis le début, c’est mon endroit préféré pour jouer en dehors de Phoenix. Je le ressens à chaque fois que je suis dans la ville. Pendant l’été, j’y pense. Je veux en profiter et respecter le jeu et l’histoire qui ont été vécus ici, pas seulement le sport, le divertissement, la musique… Beaucoup de grands noms sont passés par ce vestiaire.
Pendant des années, les fans de Gotham ont rêvé de voir Kevin Durant rejoindre la franchise. Finalement, c’est peut-être son coéquipier qui va le faire, les internautes voyant cela comme un appel à l’aide à l’adresse de la Grosse Pomme afin de le sauver d’un projet qui ne va nulle part, à Phoenix. Certains supporters n’y seraient pas opposés.
@MikeyCoinSnatch : On va te sortir de là frère
@hendrixpaid : Les Knicks doivent trader pour lui
@RobertSportsBet : Le gars DÉTESTE jouer à Phoenix
Devin Booker souhaite-t-il rallier les Knicks dès cet été ? Une chose est sûre, le champion olympique se plaît au Madison Square Garden. Reste à savoir si New York serait prêt à effectuer un nouveau gros transfert, après celui pour Karl-Anthony Towns.