NBA – Après son match catastrophique, Draymond Green vole au secours de Stephen Curry

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Après une excellente période et trois victoires prestigieuses, Stephen Curry a été totalement muselé par les Rockets. Draymond Green, en protecteur de l’institution Warriors, s’est empressé de voler au secours de son capitaine.

Publicité

Avec leurs victoires face aux Grizzlies, aux Lakers et aux Nuggets, les Warriors avaient raison de commencer à croire au titre. Stephen Curry et ses coéquipiers sont dans une forme étincelante depuis l’arrivée de Jimmy Butler, et ces succès convaincants face à des prétendants étaient la preuve qu’ils avaient les armes pour sortir de la conférence Ouest.

Et puis il y a eu ce match contre les jeunes Rockets qui est venu remettre le doute dans la baie de San Francisco. Ime Udoka avait imaginé une défense spéciale pour limiter le Chef, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plan de jeu s’est montré efficace. Gêné par des défenseurs physiques et insistants, le n°30 a terminé avec 3 petits points au compteur.

Publicité

Stephen Curry pénalisé par les arbitres ?



Les Rockets ont souvent été à la limite de la légalité avec cette défense rapprochée sur Stephen Curry, mais tant que les arbitres ne sifflent pas, ça joue. Les Warriors savent désormais à quoi s’attendre en cas d’affrontement sur la route du titre, même s’ils auront besoin de coups de sifflet justes. Dans son podcast, Draymond Green a pris la parole sur le sujet :

Publicité

Les défenseurs ont encore plus peur de Stephen Curry quand il n’a pas le ballon dans les mains. Dès qu’il est loin de la balle, il est toujours agrippé et attrapé. Les défenseurs ne veulent pas se retrouver 1 mètre derrière lui, car il n’a besoin de rien pour déclencher son tir et avoir une chance de marquer. Il mériterait de tirer 10 lancers par match, il va les chercher.

Il ne va jamais parler aux arbitres et je pense que ça le pénalise. En plus, je pense que les arbitres ne sifflent pas aussi souvent parce qu’il n’est pas un floppeur. Parce qu’il n’exagère pas les contacts, les arbitres pensent qu’il n’y a pas faute. Ou alors ils se disent que ce n’est pas grave, parce qu’il ne viendra pas se plaindre. Dans cette ligue, on récompense les floppeurs.

Publicité

Stephen Curry devrait faire partie des joueurs qui tirent le plus de lancers francs en NBA, lui qui est toujours accroché ou poussé par ses défenseurs. Selon Draymond Green, le meneur est pénalisé par sa gentillesse envers les arbitres.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus