Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les choses se sont calmées avec LeBron James, pour le moment du moins, Stephen A. Smith veut continuer à faire parler de lui. Et pour ça, il a un plan bien précis, bien que très surprenant pour les fans.
Habitué à créer des polémiques dans son émission de télévision sur ESPN, Stephen A. Smith est rapidement devenu une figure importante dans le monde du sport. Ses propos haineux contre les joueurs ou ses sorties sur le fameux débat du GOAT font le buzz et aux USA, et c’est quelque chose qui fonctionne très facilement.
Mais ESPN l’a bien compris puisqu’on évoque un salaire de 20 millions l’année pour le polémiste le plus célèbre du pays très probablement. Cependant, et à l’image de son dernier accrochage avec LeBron James, beaucoup ont compris qu’encourager ce genre de comportement n’est pas une bonne chose. Depuis, SAS essuie donc énormément de critiques.
Stephen A. Smith veut rebondir après l’affaire LeBron
De quoi changer la donne le concernant ? Probablement pas. Smith ne regrette rien et ne comptez pas sur lui pour changer son comportement. Il a d’ailleurs de très grands projets pour le futur, si bien qu’il ne continuera peut-être pas dans le monde sportif, mais bien le monde… politique. C’est simple : SAS aspire potentiellement à devenir Président.
Il a déjà commencé à donner son avis sur la politique ces derniers mois, si bien que certains fans, sans doute en plaisantant, l’ont invité à devenir Président et remplacer Donald Trump. Et l’intéressé ne rejette pas cette possibilité :
Stephen A. Smith : « Ces dernières semaines, je n’ai eu d’autre choix que de devenir sérieux au sujet de devenir Président un jour. J’ai été approché par le Capitol Hill, j’ai été approché par des élus, qu’on parle de gouverneurs ou de maires. »
« Les gens m’ont sérieusement posé la question. Je n’ai aucune envie de faire de la politique, mais j’ai décidé que je ne veux plus fermer cette porte. Je vais garder mes options ouvertes à la place. Je vais envisager cette possibilité. Si ça arrive en 2026 ou 2027, et que je vois que ce pays est dans un bordel important et qu’il y a une raison d’y croire… je ne vais pas l’exclure. »
Stephen A. Smith bientôt Président ? Il n’écarte pas cette possibilité si l’opportunité se présente. Plutôt osé, mais il faut avouer que le polémiste dispose d’une bonne notoriété dans le monde du sport. Au-delà ? Ça reste à prouver. On imagine que ça doit faire sourire LeBron James.
Et si Stephen A. Smith devenait Président dans quelques années ? C’est son plan si les conditions sont réunies. C’est plutôt osé, mais ça devrait faire rire pas mal de monde. Reste à savoir s’il a une sérieuse chance.