NBA – Actuellement au Maroc, Joakim Noah s’affiche avec une superstar !

L'ancien joueur NBA français Joakim Noah
All The Smoke (DR)

Par Rédaction | Sport

Alors que ses Gators de l’université de Floride avaient l’occasion de remporter leur premier titre NCAA depuis 2007, époque où il était dans l’équipe, Joakim Noah était lui au Maroc pour un projet bien plus important à ses yeux.

Publicité

Ce lundi, de nombreuses superstars étaient à San Antonio pour assister à la finale de la March Madness entre l’université de Floride et celle de Houston. Victor Wembanyama était évidemment dans les tribunes pour l’occasion, lui qui est la figure emblématique de la ville, tout comme Hakeem Olajuwon, passé par les Cougars entre 1981 et 1984.

Joakim Noah, double champion avec les Gators en 2006 et 2007, aurait pu faire le déplacement dans le Texas pour soutenir une équipe qui n’a plus décroché le titre depuis cette époque. Le voyage n’aurait d’ailleurs pas été vain, puisque Florida s’est imposé à l’issue d’une finale accrochée, ajoutant ainsi un troisième sacre à son palmarès.

Publicité

Joakim Noah au Maroc pour la BAL

Mais Jooks avait d’autres obligations ce weekend. Ambassadeur de la NBA dans le monde et dirigeant de la Basketball Africa League, l’ancien pivot des Bulls se trouvait au Maroc pour le lancement de la saison en BAL. Il a d’ailleurs été surpris avec une immense star de la musique sur le continent : ElGrandeToto !



Publicité

Joakim Noah ne pourrait pas être plus sincère quand il dit vouloir faire de l’Afrique une terre de basketball. Alors même que son université était sur la route du titre en NCAA, il a fait le choix de rester au Maroc pour suivre le lancement de cette 5ème saison de la BAL. Son engagement est complet et donne une vraie crédibilité à son projet.

Enfin, il n’a pas manqué le match de l’année pour autant, puisqu’il était devant la télé et avec son maillot pour soutenir les Gators. Si l’on se fie à ses stories sur Instagram, il était toujours en compagnie de EGT, qui est un passionné de basket. Près de 20 ans après son sacre, Joakim Noah a enfin des successeurs à Gainesville.

Publicité

Alors que plusieurs légendes étaient à San Antonio pour soutenir Florida et Houston, Joakim Noah était au Maroc pour le lancement de la saison en BAL. Il a tout de même suivi le match, et en très bonne compagnie.

Buzz Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus