Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Membre du Real Madrid pendant près de 15 ans, Karim Benzema est pratiquement devenu une institution chez les Merengue. Ses coéquipiers ont d’ailleurs accumulé une foule d’anecdotes à son sujet au fil des saisons, Iker Casillas en partageant ainsi une particulièrement croustillante à propos de l’ancien Lyonnais il y a quelque temps.
Ayant connu certaines des plus grandes heures de gloire du Real Madrid, il en faut beaucoup pour impressionner Iker Casillas. Mais même l’ancien gardien de but du club espagnol n’avait pas pu cacher son émerveillement en avril 2022, après que Karim Benzema ait inscrit un triplé contre Chelsea en quarts de finales de la Ligue des Champions. De quoi pousser le champion du monde 2010 à un tweet légendaire :
Iker Casillas : K9 est Spiderman. K9 est Wolverine. K9 est le portier de l’immeuble. K9 est ton meilleur ami. K9 est ta grand-mère. K9 est le président des États-Unis. K9 est ce moniteur avec qui vous sautez en parachute. K9 est ton ange gardien. K9 est Dieu !
Difficile de faire plus énorme compliment pour son ex-coéquipier, entre 2009 et 2015.
La drôle d’anecdote d’Iker Casillas sur Benzema et… ses caleçons
Si le portier a fini par avoir énormément de respect pour l’attaquant français, les débuts de leur cohabitation avaient pourtant été quelque peu compliquées selon ses propres dires. Interrogé par La Sexta en 2019, Casillas s’était livré honnêtement sur l’intéressé :
Benzema, dans les premières saisons, c’était très difficile parce qu’il était très introverti, très timide.
Arrivé de Lyon alors qu’il n’était encore âgé que de 21 ans, Benzema avait subi une énorme pression d’entrée de jeu, de quoi le pousser à être assez réservé. Avec le temps cependant, le Tricolore est devenu une véritable légende des Merengue avec 354 buts inscrits en 648 matchs pour ces derniers. Le tout en remportant quatre titres de champion d’Espagne, cinq Ligues des Champions ainsi qu’un Ballon d’Or en 2022.
Résultat, les anecdotes à son sujet ont rapidement pris une tournure plus légère voire loufoque, Casillas en étant d’ailleurs le parfait exemple. Ce dernier s’était notamment montré amusé par les choix vestimentaires de son acolyte, surtout ses sous-vêtements :
Je chambre beaucoup Karim. Les caleçons de Benzema sont glamour. Ses boxers sont du genre à attirer l’attention, avec leurs couleurs bariolées, ils ne passent pas inaperçus dans le vestiaire blanc. Mais c’est Karim, il faut être courageux pour porter des caleçons dans le genre…
Visiblement, celui qui joue désormais à Al-Ittihad en Arabie-Saoudite n’avait pas peur de trancher avec les couleurs immaculées du vestiaire madrilène.
Karim Benzema n’était pas le plus vocal dans le vestiaire du Real Madrid, mais ses caleçons parlaient pour lui selon Iker Casillas. Sûrement intimidé à son arrivée dans le club de la capitale, le Français en est malgré tout devenu une véritable légende.