UFC – Toujours absent, Conor McGregor sans détour : « C’est la prochaine star du MMA »

Conor McGregor, légende de l'UFC et du MMA
TheMACLife (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il ne semble pas près de faire son retour à la compétition, Conor McGregor continue de suivre avec attention l’actualité du MMA. Il s’est d’ailleurs montré dithyrambique à propos d’une combattante en vogue, voyant en elle la future superstar de la discipline.

Publicité

Mine de rien, le MMA s’apprête à vivre un énorme passage de témoin. Certaines des plus grandes superstars de l’octogone sont en effet proches de la retraite : Francis Ngannou et Jon Jones approchent de la quarantaine, Islam Makhachev ne se voit combattre que pendant deux ou trois ans de plus, Alexander Volkanovski est également en bout de course… Autant de légendes qui devront faire de la place à d’autres clients.

Reste à savoir qui pourra prendre leur place parmi le gratin de la cage avec des noms comme Ilia Topuria, Dricus Du Plessis ou encore Umar Nurmagomedov, cousin de Khabib. Puisqu’on parle de The Eagle, Conor McGregor fait également partie des stars qui se dirigent vers la sortie… Dans son cas, il a d’ailleurs peut-être déjà franchi le seuil de la porte puisqu’on n’a plus vu l’Irlandais se battre depuis juillet 2021.

Publicité

Conor McGregor dithyrambique sur la combattante Dakota Ditcheva

Si on a cru à un retour l’été dernier, force est de constater que ça ne semble plus à l’ordre du jour. En revanche, The Notorious continue de suivre sa discipline de près et pour lui, la prochaine pépite du MMA se trouve chez les femmes. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors d’une soirée du BKFC en croisant la route de Dakota Ditcheva :



Conor McGregor : Dakota, une superstar, quoi de neuf ma chérie ?  Tu es la prochaine grande star, bébé. C’est super de te voir. Tu es une femme forte, une fille bien. C’est génial, c’est super de te voir, c’est super de te rencontrer enfin. C’est quoi le crack ? Qu’est-ce que tu as prévu pour la suite ? 

Dakota Ditcheva : Je ne sais pas. La PFL travaille sur quelque chose pour moi.

Publicité

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Ditcheva a remporté le tournoi à un million de dollars du PFL en novembre dernier chez les poids mouches. Non seulement elle fait partie de l’élite, mais elle n’a pas son pareil pour faire le show avec 12 victoires par KO/TKO. Son sacre a d’ailleurs été validé grâce à un body shot monstrueux contre Taila Santos :

Publicité

Dakota Ditcheva est l’une des principales têtes d’affiche du PFL à l’heure actuelle et à en croire Conor McGregor, ça ne serait là que le début pour l’intéressée. The Notorious n’a pas toujours le nez fin, mais peut-être bien qu’il ne se trompe pas là-dessus.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus