Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Stephen Curry a passé une très mauvaise soirée contre les Rockets ce dimanche soir. Le meneur a presque tout raté, même si la défense de Houston explique cela. Jimmy Butler, lui, avait une autre explication à donner aux journalistes.
En pleine course aux playoffs et afin d’éviter le play-in de préférence, les Warriors ont perdu un match très important ce dimanche soir contre les Rockets. Défaite 106-96 pour les hommes de Steve Kerr, lâchés par un Draymond Green plus intéressé à l’idée de provoquer ses adversaires que réaliser un bon match (2 points, 1/5 au tir).
Jimmy Butler a été un peu partout mais il n’a pas réussi à faire la différence cette fois-ci. Il est difficile pour Golden State de gagner dans ces conditions, surtout quand Stephen Curry sort peut-être son pire match de la saison au pire des moments. Car avec 3 points en 33 minutes, on peut dire que le Chef s’est raté en beauté.
Steph Curry se rate pour les Warriors
Ses statistiques complètes ? 3 points à 1/10 au tir, 1/8 à trois points, 8 passes et 4 pertes de balle. Alors oui, le Chef n’a pas été très adroit, mais on pourrait aussi évoquer la solide défense des Rockets sur lui ou sur les autres joueurs. Amen Thompson s’est particulièrement démarqué en défense puisqu’il était de partout.
Amen Thompson is not a human being bro, this is not normal
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) April 7, 2025
pic.twitter.com/PYhoLryj4A
Un match à oublier pour le Chef. Il faudra rapidement rebondir car chaque match compte désormais, surtout que les Nuggets ont aussi perdu, tandis que les Lakers ont dominé le Thunder de leur côté. La troisième place devient probablement inaccessible en conséquence.
Néanmoins, il y a une certaine colère chez les Dubs, notamment avec Butler. Il estime que les arbitres n’ont pas fait leur boulot avec Steph :
Jimmy Butler sur Steph Curry : « Je suppose qu’on peut dire qu’ils ont bien défendu… Je ne sais pas. Je n’ai jamais vu un joueur subir autant de fautes que lui. Mais il s’est habitué à ça. C’est dur pour lui. Depuis que je suis ici, je peux le voir. »
Pas sûr que la NBA apprécie vraiment cette critique, même si on peut comprendre la frustration des Warriors. Il faut désormais vite tourner la page et se concentrer sur la prochaine rencontre face aux Suns, où la victoire sera obligatoire.