NBA – Sans pitié, le tacle de James Harden pour Paul George : « C’est ça la différence »

Paul George et James Harden, potentiels futurs coéquipiers aux Clippers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Bien placés pour disputer les playoffs, les Clippers réalisent une superbe saison, loin des premiers pronostics. Alors comment expliquer cela ? James Harden sait, et ce sont Paul George et Russell Westbrook qui apprécieront.

Publicité

46 victoires, 32 défaites et une 5ème place à l’Ouest : les Clippers réalisent une belle saison. Malheureusement pour eux, ce n’est pas encore suffisant pour disputer les playoffs, ou du moins avoir la garantie d’éviter le play-in. En effet, les hommes de Tyronn Lue possèdent le même bilan que les Warriors, les Wolves et les Grizzlies, 8èmes.

Pas besoin de vous expliquer que la dernière semaine de saison régulière en NBA va être explosive, surtout que les Nuggets sont à 0,5 match devant, tandis que les Lakers ont deux rencontres d’avance. Ça va être impressionnant à voir et les Clippers espèrent faire partie des gagnants, ce qui est tout à fait possible.

Publicité

James Harden explique le succès des Clippers

Non seulement Harden et en grande forme, mais on pourrait évoquer le réveil de Kawhi Leonard. Remis de sa blessure et de retour à son meilleur niveau, ou pas loin, l’ailier va être un atout de taille pour la postseason à venir. On est d’ailleurs bien loin du scénario de l’an dernier, avec un vrai collectif dans la Cité des Anges.



L’an dernier ? Disons que les choses étaient différentes avec Paul George et Russell Westbrook. Le premier cité a fait largement débat et il suffit de voir sa saison avec les Sixers pour comprendre pourquoi. Même Harden n’est pas un grand fan, lui qui s’est confié sur le récent succès des Clippers. Et le tacle est à peine dissimulé.

Publicité

James Harden sur le succès des Clippers et la différence si l’on compare à l’an dernier : « La différence, c’est le personnel. Vous les gars, vous savez. Vous savez les joueurs que nous avions l’année passée. »

Beaucoup pensent que le tacle est pour George, à raison, mais n’oublions pas que Westbrook était également présent. Sympa pour ces deux hommes, même s’il est clair que les Clippers sont meilleurs sans eux.

@George63667880 : « Tout le monde se concentre sur Paul George alors que Russell Westbrook était dans l’équipe. Ne l’oubliez pas. »

@Dubswrld0 : « Paul George quand il va lire ça. »

@6egenerate : « Et il a totalement raison. »

Publicité

Sans pitié, James Harden tacle Paul George et certains de ses anciens coéquipiers. Mais attention, car les Clippers vont devoir performer dans les prochaines semaines pour confirmer cette théorie du Barbu.

Déclarations James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Russell Westbrook

Les dernières actus