NBA – Les Spurs éliminés, polémique impliquant Victor Wembanyama dans la foulée

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Sans surprise, avec une nouvelle défaite, les Spurs sont officiellement éliminés de la course au play-in. Un long calvaire pour cette équipe, même si une polémique a dérangé les fans au sujet de Victor Wembanyama.

Publicité

Déterminés à découvrir la postseason en début de campagne, notamment grâce à l’arrivée de Chris Paul ou le trade de De’Aaron Fox un peu plus tard, les Spurs ne réussiront pas leur objectif. La défaite 109-120 contres les Blazers ce dimanche met fin aux derniers espoirs, et ce malgré 22 points de Stephon Castle dans cette partie.

Le meneur devrait remporter dans quelques semaines le titre de rookie de l’année, et disons que c’est déjà ça. Pour le reste ? Cela reste une déception importante pour les hommes de Mitch Johnson. Les lacunes étaient pourtant importantes, notamment en défense ou avec une absence totale de vrais shooteurs. Des dossiers majeurs pour le front office cet été.

Publicité

Victor Wembanyama mis en avant après l’échec des Spurs

Le problème grave de santé pour Gregg Popovich en début de campagne a été un coup dur, et la maladie de Wembanyama en février dernier également. Difficile pour San Antonio de surmonter tout ça, avec des supporters qui espèrent que les choses s’arrangeront pour l’an prochain. Le retour du Français fera d’ailleurs beaucoup de bien.



« Après la victoire de Sacramento aujourd’hui, les San Antonio Spurs ont été éliminés de la course aux playoffs. »

Publicité

Mais c’est ce visuel qui n’a pas tardé à faire polémique après le résultat de ce dimanche soir. En sachant que Wemby est forfait depuis des mois, est-il logique de le mettre en avant au moment d’évoquer l’élimination des Spurs ? Surtout que la présence du Français aurait sans doute pu changer la donne à San Antonio.

Alors dans les commentaires, on a pu voir quelques personnes se plaindre.

@KnowTheGame38: « Vous êtes un peu en retard, c’était déjà le cas quand Wembanyama s’est blessé. »

@tish________ : « C’est vraiment ça votre photo ? »

@MysticPurpSport : « Mets plutôt Fox sur cette photo »

@DeFi_G_ : « Je croyais qu’il était blessé ? »

Publicité

Victor Wembanyama n’est pas vraiment responsable de l’élimination des Spurs, surtout après une longue absence pour le Français. La franchise a surtout besoin de changements, et ça commence dès cet été.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus