Par Rédaction | Sport
Les Lakers se sont rassurés ce dimanche avec une belle victoire sur le parquet d’Oklahoma City. Le trio vedette a encore une fois été très bon, même si LeBron James a montré quelques signes de fatigue. À 40 ans, il n’est plus aussi athlétique qu’avant.
Il y a des victoires qui valent plus que les autres, et celle enregistrée par les Lakers ce dimanche en fait partie. Face à Oklahoma City, la meilleure équipe de la ligue, les hommes de JJ Redick ont sorti une performance complète, à l’extérieur, pour conforter leur troisième place dans la conférence Ouest. Elle fait du bien à l’aube de cette dernière semaine de compétition.
Au-delà du résultat, c’est la manière qui devrait faire plaisir aux nombreux supporters Purple and Gold. Luka Doncic s’est par exemple fait pardonner sa prestation insipide contre les Warriors, avec 30 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions, le tout à plus de 50% de réussite au tir. Austin Reaves a également fait le boulot avec ses 20 unités.
LeBron James sur le déclin physiquement ?
De son côté, LeBron James continue de faire le boulot, même s’il n’est plus aussi spectaculaire que dans ses jeunes années. Avec 19 points, 7 passes décisives et 3 rebonds, il n’a pas eu à forcer son talent pour aider les siens sur le terrain. Il s’est même offert un beau highlight en contre-attaque, comme au bon vieux temps. La différence étant qu’il a désormais du mal à décoller.
It’s almost done. https://t.co/1iWHTStZlo
— OG Slim (@Jody_McFly) April 6, 2025
C’est bientôt terminé.
LeBron James approche de la fin, les fans le sentent. À une époque, quand il s’envolait en contre-attaque, c’était pour poser un énorme dunk et arracher le panier. Mais ce dimanche face au Thunder, il a eu du mal à lâcher un vrai moulin à vent… Était-ce la fatigue du 4ème quart-temps ou la preuve d’un réel déclin athlétique ?
@delbeezee : C’était une moitié de moulin à vent…
@DeadQuiet23 : LeBron est mon GOAT, et jouer comme il joue à 40 ans est impressionnant. Mais sérieusement, c’était un moulin ? mdr
@basbillions : Il a à peine réussi à dunker. 😔
Être sur le terrain et évoluer à ce niveau à 40 ans est un exploit unique dans l’histoire de la NBA. Malgré ça, LeBron James montre aussi quelques signes de vieillesse. Il ne saute plus aussi haut, ce qui fait mal à ses nombreux fans.