Par Rédaction | Sport
Oklahoma City trône au sommet de la conférence Ouest depuis de longs mois désormais, ils vont donc entamer les playoffs dans la peau des favoris. Mais sont-ils prêts à assumer ce statut ? Une statistique laisse penser que non.
À l’aube de cette dernière semaine de compétition, le Thunder est l’une des seules équipes de la ligue qui est tranquille. En effet, Shai Gilgeous-Alexander et ses partenaires ont fait le boulot tout au long de la saison et ils sont désormais assurés de terminer à la première place de la conférence Ouest. La route du titre passera quoiqu’il arrive par Oklahoma City.
Mais ont-ils une chance ? Sur le papier, Mark Daigneault dispose d’un effectif bâti pour le très haut niveau avec un potentiel MVP pour assurer offensivement et une défense de fer. Entre Lu Dort, Alex Caruso et Chet Holmgren, il y a de quoi faire dans le domaine. Reste à savoir si Jalen Williams assumera son rôle de deuxième option sous la pression.
Le Thunder en difficulté contre les cadors de l’Ouest
Mais dans les faits, il y a une statistique qui devrait tout de même inquiéter les fans du Thunder. De nombreux spécialistes affirment que les équipes expérimentées de la conférence rêvent d’affronter SGA et sa bande, et on comprend mieux pourquoi. Malgré son bilan exceptionnel sur la saison régulière, OKC a eu du mal contre les gros.
OKC is 9-12 vs. DEN, DAL, HOU, GSW, MIN, & LAL
— LegendOfWinning (@LegendOfWinning) April 6, 2025
Oklahoma City a un bilan de 9 victoires et 12 défaites contre Denver, Dallas, Houston, Golden State, Minnesota et les Lakers
Oklahoma City a perdu 14 matchs sur la saison régulière, dont 9 face à des prétendants directs. S’ils sont intraitables face aux équipes de la conférence Est, les hommes de Mark Daigneault ont visiblement du mal à augmenter leur niveau de jeu contre leurs rivaux. Forcément, ces derniers sont en confiance à l’approche des playoffs.
Alors que certains spécialistes font de ce Thunder l’une des équipes les plus impressionnantes de l’histoire de la ligue, ces jeunes vont devoir confirmer les belles promesses face à des groupes habitués à jouer les premiers rôles. Les Warriors, les Nuggets et les Lakers savent comment gagner, eux doivent encore l’apprendre.
Oklahoma City va entamer les playoffs avec le statut de tête de série n°1, mais Shai Gilgeous-Alexander et ses partenaires ont encore tout à apprendre sur la route du titre. À eux de répondre présent face à des anciens qui les attendent au tournant.