Par Rédaction | Sport
Suite à l’élimination spectaculaire de Duke lors du Final Four de la March Madness, certains pensent que Cooper Flagg, n°1 attendu de la prochaine draft, effectuera une seconde saison en NCAA. L’ailier a pris la parole à ce sujet.
Cooper Flagg était attendu au tournant pour sa première et potentielle dernière saison en NCAA, et il a fait plus que répondre aux attentes. Présenté comme un prospect générationnel, l’ailier n’a pas seulement montré de belles promesses, il a clairement progressé tout au long de l’exercice. Dans son sillage, Duke a brillé.
Grâce à ses 19.2 points, 7.5 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne, les Blue Devils se sont imposés comme l’une des meilleures équipes du pays, se hissant même jusqu’au Final Four de la March Madness. Une aventure qui s’est terminée de manière assez brutale, puisque Cooper Flagg et ses partenaires ont gâché une avance de 14 points contre Houston.
Cooper Flagg met fin aux rumeurs le concernant
La déception étant forcément immense, et les équipes susceptibles de recevoir le 1er choix de la prochaine draft peu alléchantes, la rumeur raconte que le jeune Américain pourrait faire une saison de plus sur le circuit NCAA. Une idée absurde rapidement démentie par le principal intéressé. Adam Zagoria, journaliste pour le New York Times, relate ses propos :
Ce serait un honneur pour moi d’être sélectionné par une équipe NBA, n’importe laquelle. C’est mon rêve depuis toujours de jouer en NBA. Ce serait une bénédiction et un honneur de jouer dans une des 30 franchises de la ligue.
Cooper Flagg a un rêve ultime : celui de porter le maillot d’une franchise NBA.
Si une surprise n’est pas à exclure, surtout à l’époque des NIL, l’ailier devrait bien se présenter à la draft en juin prochain. Pour le moment, le Jazz, les Wizards et les Nuggets sont les équipes avec le plus de chances de le récupérer, et ça fait bien longtemps qu’elles n’ont pas connu la gloire. Flagg pourrait changer le destin d’une équipe.
Cooper Flagg looked UNSTOPPABLE vs. Arizona 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 28, 2025
30 PTS
6 REB
7 AST
3 BLK
Leads the Blue Devils to the Elite Eight 😤 pic.twitter.com/I8W30Kqrky
Cooper Flagg a montré pendant la saison régulière et pendant la March Madness qu’il avait la panoplie du grand joueur. Et les grands joueurs vont généralement le plus vite possible en NBA, afin de se mesurer à leurs compères.