NBA – Chris Paul accablé par deux anciens coéquipiers pour son attitude dans les vestiaires

Chris Paul, meneur des Spurs pour la saison 2024/2025
San Antonio Spurs (DR)

Par Rédaction | Sport

Chris Paul a mené une grande carrière sur les terrains, mais aussi dans les bureaux de la ligue, lui qui était président du syndicat des joueurs. Un rôle qui ne plaisait pas à tout le monde, y compris dans ses propres équipes. L’aspect politique ne passait pas partout.

Publicité

LeBron James récolte souvent les louanges des fans et des observateurs pour sa longévité, mais ce que réalise Chris Paul avec les Spurs n’est pas moins impressionnant. À bientôt 40 ans, le meneur est dans sa 20ème saison au plus haut niveau et il tient le coup malgré un physique bien moins avantageux que celui du King !

Contrairement à LeBron, qui est apprécié par l’ensemble de ses anciens coéquipiers, CP est sujet à quelques critiques. Car il n’a pas simplement bâti sa carrière sur ses merveilleuses performances, il s’est aussi distingué dans un rôle plus politique. Président du syndicat des joueurs pendant de longues années, il a appris tous les rouages du système.

Publicité

Chris Paul, joueur et homme politique

Et si l’on en croit les témoignages de Nick Young et Kenyon Martin sur le plateau de l’émission « Gil’s Arena », Chris Paul se servait parfois de ses compétences diplomatiques pour écarter certains joueurs qu’il n’appréciait pas. La NBA est un business, et certains savent comment se servir de leur voix pour se faire entendre.



Nick Young : Lors de mon passage chez les Clippers, j’ai compris que la NBA était un business parfois dirigé par les joueurs. Chris Paul prenait de réelles décisions dans la franchise. La manière dont les Clippers étaient gérés… C’était le bordel. J’étais heureux de revenir chez moi, à la maison, puis j’ai appris la vie.

Publicité

Kenyon Martin : Je suis heureux que tu le dises, parce que les gens pensent que je n’aime pas Chris Paul quand j’en parle. C’est juste un homme politique. Il est vraiment bon sur le terrain, c’est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire. Mais il sait faire de la politique. Il va aller dans le bureau des dirigeants, te fermer la porte au nez et parler avec eux. C’est tout. Ses coéquipiers ne sont jamais là bizarrement.

Chris Paul, comme toutes les superstars de la ligue, a une influence particulière auprès des dirigeants. Mais visiblement, lui s’en servait beaucoup plus que les autres et il ne s’en cachait même pas. C’est la raison pour laquelle Nick Young et Kenyon Martin, qui sont passés succinctement par les Clippers, ne gardent pas forcément un bon souvenir du Point God.

Publicité

Chris Paul est une légende sur les terrains, mais en-dehors, ses anciens coéquipiers ne sont pas tous fans du personnage. Le meneur sait comment fonctionne le business en NBA et il s’en sert parfois à son avantage.

Chris Paul Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nick Young San Antonio Spurs

Les dernières actus