Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le rookie de l’année va se jouer dans les prochains jours avec la fin de la saison régulière. Stephon Castle semble pourtant avoir une longueur d’avance à ce stade, et c’est ce qu’il confirme d’ailleurs aux journalistes.
Avec une nouvelle défaite dimanche soir, et la victoire des Kings en parallèle, les Spurs ne verront pas la couleur des playoffs. La franchise avait fait une croix là-dessus depuis quelque temps, sûrement quand De’Aaron Fox a décidé de se faire opérer. Mais les chances ont drastiquement baissé dès que Victor Wembanyama a rejoint l’infirmerie sur le long-terme.
Depuis ? San Antonio tente des choses, notamment avec Stephon Castle. Ce dernier est passé titulaire et a l’avantage de jouer pour une équipe qui n’a plus rien à perdre, contrairement à Zaccharie Risacher par exemple. Voilà pourquoi à l’arrivée, Castle devrait sans doute remporter la mise concernant le titre de rookie de l’année.
Stephon Castle veut le rookie de l’année
La saison des Spurs reste ratée, mais Castle veut terminer sur une bonne note et succéder à Victor Wembanyama. Une preuve de plus que l’avenir s’annonce particulièrement radieux dans le Texas, même si on attend de voir le comportement du meneur une fois l’effectif au complet. Car les temps de possession seront bien différents.
On aura les résultats dans quelques semaines, mais il serait très surprenant que Castle ne remporte pas la mise. Le fait est qu’il a réalisé une grande campagne avec les Spurs, qui ne doivent pas regretter de l’avoir retenu lors du trade de Fox. Alors en conférence de presse, Castle a surenchéri et confirme que, selon lui, le ROTY est pour lui.
Stephon Castle : « Je trouve qu’à ce stade, j’ai plus ou moins sécurisé le trophée. Je continue d’être moi-même et je ne pense pas vraiment à ça quand je suis sur le parquet. Je prends ça match après match, mais je pense pouvoir dire que je suis le ROTY. »
Nul doute que la plupart des médias penseront comme lui au moment des votes, même si Zaccharie Risacher devrait prendre une belle seconde place. Alex Sarr pourrait se hisser sur le podium mais rien n’est fait. Certains fans ne sont d’ailleurs pas d’accord.
@andraehawes : « C’est pour Zaccharie Risacher. »
@CodyyGakpo : « Seulement parce que Risacher n’a pas une équipe médiatique comme celle des Spurs. »
Stephon Castle pense avoir gagné le rookie de l’année. Difficile d’être en désaccord avec lui, surtout vu les deux dernières semaines de compétition. Espérons simplement que Zaccharie Risacher termine en force chez les Hawks.