Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le match entre Golden State et Houston était plutôt tendu ce dimanche soir. Le coach des Rockets s’est embrouillé avec ses adversaires, y compris Stephen Curry. Et ne comptez pas sur lui pour calmer le jeu devant les journalistes.
On ne sait pas encore si ces deux équipes s’affronteront en playoffs, mais cela pourrait donner une série très sympa sur le papier. Rockets et Warriors ne s’apprécient clairement pas et on a pu le constater ce dimanche soir, lors d’une rencontre tendue. Et à la fin, ce sont bien les Texans qui repartent à la maison avec le sourire.
Stephen Curry, auteur de 3 points, a été complètement dépassé par l’adversaire. Un peu de maladresse, une grosse défense d’Amen Thompson, et une mauvaise prestation des arbitres pour Jimmy Butler. Mais de cette partie, on retiendra également un accrochage avec Ime Udoka, le coach des Rockets. Et ce n’est pas une première pour lui.
Le coach de Houston tacle Stephen Curry
Même à Boston, Udoka est quelqu’un qui n’hésitait pas à s’en prendre à d’autres joueurs si nécessaire. Au moment de la mi-temps contre les Warriors, on a donc pu le voir échanger des mots avec Draymond Green, mais surtout Stephen Curry suite à des plaintes aux arbitres. Et il faut croire que l’entraîneur a adoré.
Steph Curry after Ime Udoka punked him at halftime:
— ᵂᴵᴸᴸ (@BiasedHouston) April 7, 2025
– 0 PTS 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
– 0 REB 💪🏽💪🏽💪🏽
– 1 AST 💯💯💯
– 0/7 FG 👀👀👀
– 0/5 3P 🥶🥶🥶
– 2 TOs 🔥🔥🔥pic.twitter.com/97fn8AZPod
Les deux hommes n’ont pas cherché à en rajouter des tonnes au moment de la conférence de presse, mais on peut vous dire que c’était plutôt tendu dans tous les cas. Il suffit de lire la déclaration d’Udoka devant les médias pour s’en convaincre. Car le coach des Rockets n’était pas là pour calmer le jeu non plus.
Ime Udoka sur Steph Curry : « Quand les gens commencent à se plaindre à propos des coups de sifflet et à pleurer à propos de l’aspect physique, tu as rempli ta mission. C’est la première étape quand tu souhaites gagner une bataille. Donc j’ai dit à mon équipe, quand l’équipe se met à pleurer à ce sujet, augmentez l’intensité, l’agressivité et forcez les arbitres à s’ajuster à vous. »
Bonne ambiance entre Rockets et Warriors, qui ne s’apprécient clairement pas. On ne sait pas encore si ces deux franchises se recroiseront pour les playoffs, mais ça serait une très bonne nouvelle pour la NBA.