Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Steve Kerr ne plait pas à tout le monde depuis quelques années, et encore moins après son été avec Team USA. Son traitement n’a pas plu à tout le monde, notamment avec Jayson Tatum. Sympa pour l’entraîneur.
Plusieurs mois après, Steve Kerr continue de faire le buzz et pas forcément pour de bonnes raisons. Alors que les Warriors se réveillent depuis quelques semaines, les résultats sont plus souvent attribués à l’arrivée de Jimmy Butler qu’au coach. Kerr fait parler de lui, oui, mais c’est majoritairement pour remettre son travail en cause.
Il faut dire que le coach s’est fait pas mal d’ennemis l’été dernier, lors des Jeux Olympiques de Paris. Déjà parce que Team USA a frôlé l’élimination contre la Serbie et que la défaite n’était pas loin contre la France, mais aussi parce que sa gestion de l’effectif a fait polémique. Du côté de Boston, on connaît beaucoup de monde qui ne lui pardonnent pas.
Steve Kerr encore critiqué par un ancien
Parce que l’entraîneur a dû faire des choix avec un effectif très talentueux. Beaucoup de stars dans le roster et un problème de riche pour Kerr, qui a décidé par exemple de bencher Jayson Tatum la plupart du temps. Il a dû se contenter de miettes, et disons que cela a fait polémique chez les supporters. Malgré tout, rappelons que Tatum est resté très classe.
Était-il malheureux ? Probablement, mais il n’a pas fait d’histoire et a assumé son rôle, conscient que l’effectif débordait de superstars. Mais alors que certains fans sont en colère, c’est aussi le cas d’anciens joueurs, comme Paul Pierce. Légende des Celtics, il a réitéré une attaque indirecte pour Kerr, qui a fait une erreur selon lui.
Paul Pierce : « Jayson Tatum est probablement la superstar la moins respectée de notre ligue. Regardez ce qu’ils lui ont fait aux Jeux Olympiques. »
Et vous imaginez bien que c’est Kerr qui est visé, lui qui a pris la décision de bencher Tatum la plupart du temps. Mais peut-on vraiment lui en vouloir avec un roster composé de LeBron James ou Kevin Durant à l’aile, et en sachant que Team USA a remporté l’or à l’arrivée ? Probablement pas.
@upbilssed : « Il n’allait pas jouer à la place de Kevin Durant ou Stephen Curry, arrêtez. »
@dgsire : « Ce n’est pas une superstar avec qui tu commences. »
Jayson Tatum est décidément un cas particulier en NBA. Une superstar si on regarde son CV et ses statistiques et pourtant, il ne fait pas l’unanimité. Néanmoins, ça ne veut pas dire que Steve Kerr a forcément pris une mauvaise décision.