Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Battus ce samedi soir, les Mavericks se concentrent sur la prochaine confrontation à venir face… aux Lakers. Un match spécial pour Anthony Davis ? Eh bien pas du tout. C’est en tout cas ce qu’il veut laisser penser.
Les prochains jours en NBA vont être explosifs, principalement grâce à la conférence Ouest. 6 franchises vont se battre pour quatre places en playoffs, tandis que les autres devront se contenter du play-in. Juste derrière, on retrouve aussi les Mavericks, en bataille avec les Kings et les Suns pour sécuriser leur ticket, mais leur défaite contre les Clippers ce samedi soir fait beaucoup de mal.
Alors une réaction est attendue pour la prochaine partie et parce que les choses sont souvent bien faites, elle aura lieu contre les Lakers. Un match déjà spécial pour son enjeu sur le classement, mais aussi pour les retrouvailles d’Anthony Davis et Luka Doncic. Autant dire que les fans attendent avec impatience ce qui va se passer.
Anthony Davis brutal avant de retrouver les Lakers
On notera que la préparation ne sera pas la même entre les deux franchises. Le match aura lieu le 10 avril prochain et les Mavs n’affrontent personne d’ici-là. Les Angelinos en revanche ont deux confrontations contre le Thunder et seront en back-to-back au moment de retrouver Dallas. De quoi faire enrager les supporters des Pourpre et Or.
Quoi qu’il arrive, la partie sera spéciale et on attend des grandes performances, notamment Davis, qui voudra peut-être se venger après son trade. On a eu quelques rumeurs de tensions et la phrase du joueur avant de retrouver son ancienne équipe ne calmera pas les bruits de couloir. Il ne semble pas très heureux à ce niveau.
@melissarohlin : « Anthony Davis sur ses émotions avant le match mercredi contre les Lakers : ‘Aucune émotion' ».
On notera que Davis a dit ça le visage complètement fermé et visiblement impatient de passer à la prochaine question des journalistes. Une réponse surprenante et très froide du joueur, qui semblait avoir compris la décision de son ancienne franchise. Mais peut-être que ce n’est pas le cas finalement.
@kyrie_lyric : « Il y a beaucoup d’émotions, il est juste mécontent d’avoir perdu son match. »
@Br0nToLA23 : « Le gars ment clairement. »
@J4YSA28 : « Il nous déteste maintenant. »
Quelle ambiance pour Anthony Davis contre les Lakers dans quelques jours ? Difficile de savoir. Mais vu ses déclarations ces derniers temps, on imagine qu’il aura à coeur de prendre la victoire et de donner tort à ses dirigeants.