Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La saison des Lakers se joue peut-être lors des 6 jours à venir. La franchise ne doit pas perdre, surtout face à une concurrence féroce. Avant le prochain affrontement, Luka Doncic a donc haussé le ton.
Si les Lakers veulent jouer les playoffs et éviter le play-in, ça se joue désormais dans les prochains jours. Leur saison pourrait très bien se jouer avec la semaine qui arrive, surtout quand on voit leur calendrier : le Thunder à deux reprises, les Mavericks et même les Rockets dans la foulée. Et enfin un match face à Portland pour tenter de finir en beauté.
Cela peut paraître surprenant de dire ça pour une équipe qui est troisième de la conférence Ouest et pourtant, il n’y a que 1,5 match d’écart avec la huitième place, détenue par les Grizzlies. Cela veut dire que dans le pire des scénarios, surtout en affrontant le Thunder à deux reprises, les hommes de JJ Redick pourraient perdre leur place en playoffs.
Les Lakers jouent gros dans les prochains jours
Voilà pourquoi la défaite face aux Warriors a fait beaucoup de mal durant la semaine. Le droit à l’erreur n’existe plus vraiment et il faut créer la surprise contre Oklahoma City. L’avantage ? OKC ne joue plus rien désormais et se concentre sur les playoffs, mais ils voudront sans doute gagner les deux parties à venir. Alors ça promet.
Côté Angelino, on attend beaucoup du trio composé de Luka Doncic, LeBron James et Austin Reaves. C’est comme si les playoffs commençaient ce dimanche soir, avec l’obligation d’enchaîner les victoires pour espérer une issue positive. Doncic est d’ailleurs conscient de l’enjeu, lui qui a haussé le ton devant les journalistes.
Luka Doncic avant les deux matchs contre le Thunder : « C’est assurément un gros défi pour nous. Nous savons tous comment jouer, mais ce sont les premiers de la conférence Ouest et pour une bonne raison. Ils jouent un incroyable basket. Ils ont ce type qui joue à un niveau de MVP. Toute l’équipe est bonne. Ça va être un gros défi pour nous. »
Deux matchs contre le Thunder et si possible, deux victoires pour valider une place en playoffs. Dans le cas contraire, les hommes de Redick seront sous la menace de la concurrence. Rien n’est fait à ce stade, mais Doncic sera attendu au tournant pour assurer la victoire aux Angelinos.
Grosse semaine en vue pour les Lakers, qui vont devoir gagner pour accéder aux playoffs directement. En cas de défaites en revanche, leur destin ne leur appartiendra plus. Luka Doncic et ses coéquipiers sont prévenus.