Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Cooper Flagg est attendu en NBA dans deux mois au moment de la draft, mais il n’est pas encore certain de se présenter. Car après sa désillusion ce samedi soir, peut-être qu’il tentera un move assez osé.
Pas de titre en NCAA pour Duke et donc pour Cooper Flagg. Son équipe était pourtant bien placée ce samedi soir avec un score de 67-61 à 33 secondes de la fin, puis ils ont commencé à complètement lâcher. On passera sur les décisions arbitrales très douteuses, mais la déception doit être immense pour Flagg.
Vous imaginez bien que le futur numéro 1 de la draft voulait remporter le championnat avant de filer chez les professionnels, mais cela n’arrivera finalement pas. Enfin, normalement. Après tout, il existe un scénario où l’intérieur décide de prolonger son aventure en NCAA pour continuer à se battre pour le titre. Très peu probable, mais pas impossible.
La déception pour Cooper Flagg et Duke
Duke n’était pourtant pas loin en faisant partie de ce Final Four en NCAA, mais les choses n’ont pas évolué dans le bon sens. Il faudra désormais rebondir et pour Flagg, ça passe par la draft NBA en juin s’il décide de se présenter. Mais pour certaines personnes, ce n’est pas encore acquis à l’image de ce post partagé sur Twitter.
@LegionHoops : « Vrai ou faux : Cooper Flagg va revenir à Duke la saison prochaine. »
C’est quand même très peu probable, surtout que Flagg touchera un salaire bien plus élevé en partant pour la NBA, avec un peu plus de 12 millions s’il est choisi en numéro 1. En sachant que la ligue d’Adam Silver reste la priorité, on imagine que c’est un faux débat… mais certains en doutent.
@_SchuZ_ : « C’est quoi cette question ? Il y a 0% de chance qu’il revienne à Duke. »
@tigerwav : « Moi je pense qu’il pourrait rester à Duke. Vu comment il aime l’équipe et l’argent qu’il touche déjà aujourd’hui. »
@chemicqls__ : « Si tu as la possibilité de débarquer en NBA et d’être le numéro 1, alors tu dois saisir l’opportunité tous les jours de la semaine. »
@ClipNation74 : « Il ne restera pas. Vas chercher l’argent. »
Il est quand même très peu probable que Flagg reste en NCAA, même si son attachement pour Duke est réel. La NBA l’appelle avec un bien meilleur contrat et surtout un premier choix presque garanti. Une opportunité qu’il faut saisir. Il était d’ailleurs très élogieux envers l’installation des Spurs récemment…
Cooper Flagg prêt à rester en NCAA ? Certains pensent que c’est une possibilité, quand d’autres pas du tout. Il faudra attendre une officialisation pour en savoir plus, ce qui devrait se faire dans les prochains jours, le temps de digérer la désillusion.