Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Timberwolves se battent pour éviter le play-in, Rudy Gobert se réveille au meilleur des moments. Il a encore brillé ce samedi soir, au point où les réactions fusent pour qualifier le niveau du Français actuellement.
La fin de saison approche et on peut vous dire qu’il y a une grosse bataille pour les dernières places qualificatives en playoffs à l’Ouest. Il y a moins de 2 matchs d’écart entre la troisième place et la huitième, ce qui veut dire que tout va se jouer dans les 7 prochains jours. La victoire est obligatoire pour les franchises qui veulent éviter le play-in.
C’est le cas des Wolves, qui ont pris le meilleur sur les Sixers, mais non sans difficulté. Succès 114-109 pour Anthony Edwards et ses coéquipiers, qui sont actuellement sixièmes de la conférence Ouest et donc dans le bon côté. Mais la guerre fait rage. Heureusement que Rudy Gobert, en grande forme, a élevé son niveau de jeu.
Rudy Gobert fait encore le boulot
Outre les 37 points d’Edwards, Gobert compile 23 points à 10/11 au tir, 19 rebonds et 3 contres. Une performance impressionnante et surtout nécessaire pour garantir la victoire de Minnesota. Sans ça, son équipe aurait pu perdre contre Philly, largement diminué depuis des semaines. Autant dire que les supporters sont plutôt rassurés de leur côté.
Gobert sur les 6 derniers matchs ? 19.2 points, 17.2 rebonds et 72.5% au tir. La preuve que le Français a haussé son niveau de jeu au meilleur des moments, en espérant qu’il puisse continuer durant la postseason. Et on peut vous dire que sur Twitter, les compliments fusent pour qualifier la forme de Rudy. Et ça fait plaisir.
@WigginsWick22 : « Rudy Gobert devient clairement meilleur au fil de la saison »
@tigerwav : « On voit qu’il est de plus en plus respecté »
@ogchabzo : « Quel joueur quand même »
@dizzydoinggreat : « Je ne pense pas qu’il était en bonne santé lors du début de saison »
Parce que oui, Gobert n’est par exemple pas un favori pour le DPOY dans cette campagne, loin de la concurrence. Il faut dire qu’il ne jouait pas comme ça en début de saison, avec beaucoup de problèmes en défense à l’image de son équipe. Mais les Wolves ont réussi à inverser la tendance.
Rudy Gobert s’élève au meilleur des moments pour les Wolves, même si la place en playoffs n’est pas encore confirmée. Peu importe les prochains résultats, la franchise est persuadée qu’elle peut remporter le championnat.