Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Anthony Davis n’a pas sauvé les Mavericks cette fois, eux qui ont coulé contre les Clippers ce samedi soir. Et en prime, l’intérieur a été moqué, notamment parce que Ivica Zubac s’est amusé de l’autre côté.
Toujours pas de qualification pour le play-in pour les Mavericks, qui n’arrivent pas à creuser l’écart avec les Suns et les Kings. La franchise était bien partie récemment avec le retour d’Anthony Davis, mais les lacunes sont encore nombreuses. Et si certains pensaient au titre, la défaite de ce samedi soir et un beau retour à la réalité.
Contre les Clippers d’un super Kawhi Leonard, d’un super James Harden, Dallas s’est incliné sur le score de 104-135. Une très lourde défaite pour les hommes de Jason Kidd, avec le retour notamment de Dereck Lively II. Il en faudra bien plus pour accéder au play-in, surtout que le prochain match aura lieu contre… les Lakers, oui.
Anthony Davis moqué pour sa performance
Cette rencontre sera spéciale pour une multitude de raisons, mais surtout parce qu’elle aura une importance pour les playoffs. Les Angelinos doivent se battre pour garder leur troisième place, tandis que les Mavs veulent valider un ticket pour le play-in. Mais en attendant, c’est Davis qui se prend quelques moqueries.
Il termine pourtant avec 27 points et 9 rebonds contre les Clippers, mais sa prestation n’a pas été parfaite. Il est à 8/19 au tir, 6 pertes de balle, et Ivica Zubac s’est littéralement amusé contre leur raquette avec 25 points à 11/11 au tir, en plus de 10 rebonds. Une performance historique pour la NBA, jamais réalisée auparavant.
@StatMamba : « Ivica Zubac est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 25 points et 10 rebonds sans réaliser une seule perte de balle ou un raté. »
@Demontics22 : « Il a fait ça avec Anthony Davis sur sa tête. il le domine qu’il soit un joueur des Lakers ou des Mavericks. »
@FeelLikeOBK : « Il s’est pris 25 points et 10 rebonds de Zubac quand même »
@dgsire : « Zubac l’a tenu en laisse. »
Entre ça et la défaite, c’est une mauvaise soirée pour les Mavericks. La franchise doit vite réagir si elle veut sécuriser sa place pour le play-in, même si la nullité des Suns et des Kings pourrait les sauver à l’arrivée.
Anthony Davis n’a pas passé une bonne soirée avec les Mavericks. La franchise a du mal et il est clair qu’elle n’est pas au niveau des favoris au titre, contrairement à ce que certains fans ont voulu faire croire. Réveil attendu… contre les Lakers.