William Saliba honnête sur le pire aspect de la vie en Angleterre : « J’aime tout ici, mais…

Le défenseur central français William Saliba
Arena Sport (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Depuis quelques années désormais, William Saliba s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League et du monde. Il se plait à Arsenal, à Londres, même s’il y a des défauts dans la vie en Angleterre.

Publicité

Les débuts de William Saliba ont été poussifs, mais aujourd’hui, les Gunners ne l’échangeraient contre rien au monde. Arrivé de l’AS Saint-Étienne, où il était une référence dès l’adolescence, le défenseur central a mis du temps à faire son trou. Il a d’abord été prêté à l’OGC Nice, puis à l’Olympique de Marseille, où il a explosé.

D’ailleurs, les supporters de l’OM les plus optimistes pensaient même qu’il était possible de le recruter définitivement, puisque Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, ne semblait pas compter sur l’international français. Mais, à son retour dans la capitale anglaise, Saliba était un autre joueur, un joueur prêt à prendre d’assaut le championnat le plus relevé de la planète.

Publicité

William Saliba parle de la nourriture anglaise

Considéré comme un véritable pilier dans la défense des Gunners, l’ancien de l’ASSE doit encore passer un petit cap pour reproduire ses performances avec l’équipe de France. Bref, de passage sur TNT Sports, William Saliba est revenu sur quelques aspects de sa vie en Angleterre, et notamment au niveau culinaire :



Je préfère la musique française. Je suis en Angleterre depuis longtemps, mais je préfère toujours la musique française. Mes artistes préférés sont Booba et Ninho, j’ai besoin de comprendre les paroles. Pareil, je n’ai pas de plat préféré en Angleterre. J’aime tout à propos du Royaume-Uni, mais pas la nourriture. En France, mon plat préféré c’est le kebab. Ils n’ont rien à voir avec ceux d’ici.

Publicité

Il est toujours difficile pour les Français de s’adapter aux traditions culinaires anglaises lorsqu’ils débarquent en Premier League. Passer des viennoiseries aux toasts de haricots pour le petit-déjeuner est un grand écart que même les gymnastes auraient peur de faire. De même, hormis le « fish and chips », il n’y a pas de plat vraiment connu hors des frontières.

Même les plats que William Saliba adore en France n’ont pas la même saveur de l’autre côté de la Manche. Par exemple, il ne retrouve pas le goût du kebab, snack particulièrement présent dans l’Hexagone. Enfin, c’est un maigre sacrifice pour pouvoir jouer dans un si grand championnat et dans une si grande équipe.

Publicité

William Saliba s’est vite adapté à la vie en Angleterre, la preuve avec ses excellentes prestations sportives depuis quelques saisons. Mais tout n’est pas parfait, et notamment au niveau culinaire, où il ne retrouve pas le même plaisir qu’en France.

Multisports

Les dernières actus