Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Lorsqu’il était champion, Sean O’Malley était possiblement la plus grande superstar en activité à l’UFC. Pour retrouver ce statut, l’Américain a décidé de changer de vie, de revoir ses priorités, et notamment sur le plan intime.
L’UFC a grandement changé depuis une dizaine d’années, mais pas toujours en bien. Par exemple, dans une logique économique qui peut se comprendre, l’organisation prévoit des évènements chaque semaine, souvent au détriment de la qualité. Aujourd’hui, la majorité des cartes sont considérées comme mauvaises par les passionnés, même s’ils les regardent assidument.
L’autre problème majeur qui pourrait venir impacter la croissance de l’UFC, c’est le manque criant de superstars au plus haut niveau. En 2017 ou 2018, Dana White et ses collaborateurs pouvaient compter sur des noms comme Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov, Tony Ferguson, Anderson Silva ou encore Georges St-Pierre, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Sean O’Malley parle de sa vie intime avant son retour
Israel Adesanya n’est plus au niveau, Alex Pereira vient de perdre sa ceinture, tout comme Sean O’Malley, maltraité par Merab Dvalishvili en septembre dernier. Parce qu’il est populaire, l’Américain a eu droit à sa revanche, et s’il récupère le graal, il pourrait retrouver son statut de superstar. Il s’est bien préparé pour cela, et notamment sur le plan intime.
Je suis tellement impatient de faire cette revanche. Ma vie a totalement changé depuis ma défaite contre lui. La dernière fois je n’avais que 29 ans, maintenant je suis trentenaire. Je suis un homme, j’ai des poils sur le torse. J’ai aussi arrêté de fumer de l’herbe et je ne passe plus des heures sur la console. Et même, je ne me suis pas fait de plaisir solitaire depuis le début de l’année.
Sur le dernier camp d’entrainement j’avais eu plein de soucis. Là, physiquement, je ne me suis pas senti aussi bien depuis 2022. Je vais enfin pouvoir me battre à mon plein potentiel. Je ne pars pas favori, tout le monde pense que je vais me faire écraser, mais j’ai déjà connu ça. Si je peux garder ce rythme d’entrainement, je vais être 70% meilleur que la première fois.
Sean O’Malley a été ramené sur terre par sa défaite contre Merab Dvalishvili, et depuis, il a décidé de changer de vie. Il a abandonné toutes les distractions, que ce soit l’herbe, les jeux vidéo ou la masturbation, pour se concentrer uniquement sur sa carrière et son envie de récupérer son titre. Reste à savoir si les sacrifices seront récompensés dans l’octogone.
Il y a des athlètes qui ont besoin de perdre pour passer un cap, Sean O’Malley semble en faire partie. Orphelin de sa ceinture, l’Américain a décidé de changer son style de vie pour se rapprocher de celui d’un vrai professionnel.