Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Shaquille O’Neal continue de se ridiculiser dernièrement, avec un avis parfois très douteux. Il a relancé ça dans son dernier podcast, critiquant la ligue et la carrière de LeBron James. Ça plaira au King.
Alors qu’il se trompe souvent dans ses déclarations, comme au moment de citer le coach des Pistons, Shaquille O’Neal continue malgré tout de dégainer. Il en veut beaucoup à cette génération de basketteurs, incarnée notamment par LeBron James depuis 20 ans. Mais alors comment expliquer qu’il soit consultant quand il semble tant désintéressé ?
Il faudra lui poser la question, mais il est clair que le Big Cactus en a marre de son côté. Il estime que la NBA possède « un produit de m*rde » et que les joueurs en profitent, comme Ben Simmons et son ancien contrat très luxurieux. Il s’est lâché lors d’une longue tirade dans le dernier épisode de son podcast. Il critique notamment la carrière de James.
Shaquille O’Neal s’en prend sévèrement à la NBA
Shaquille O’Neal : « Bien sûr que la longévité de LeBron James est le résultat de la faiblesse de cette ligue. C’est moins physique. Aujourd’hui tu prends des amendes, des suspensions pour rien, tu ne peux même plus faire de grosses fautes. À mon époque, c’était dingue. Je sais ce qu’est la grandeur dans ce sport, je ne vois plus trop ça aujourd’hui. »
« Vous voulez que je les encense de la même façon ? Ça n’arrivera pas. Les gamins vont dire que je suis un haineux. Je suis un grand joueur, pas eux, pourquoi est-ce que je serais un haineux ? Ils disent que moi et Charles on ruine ce sport, mais ce n’est pas le cas. Certains touchent 400 millions et ils ne savent pas jouer, et ils le savent pertinemment. »
« Nikola Jokic sait jouer. Giannis Antetokounmpo peut jouer. Damian Lillard peut jouer. Mais pas un Ben Simmons, qui ferait mieux de se faire arrêter. 250 millions pour lui ? Dégage de là. Ce type est en train de faire un vol, tu ne peux pas faire ça. »
Un nouveau tacle contre la ligue actuelle, y compris LeBron James. Souvent plébiscité pour sa longévité exceptionnelle, avec plus de 20 ans dans la ligue, le King met tout le monde d’accord… ou presque. De nouvelles critiques pour le Shaq, qui passe son temps à faire ça désormais. De quoi mieux comprendre les critiques à son encontre ces derniers mois.
Shaquille O’Neal n’est pas impressionné par la carrière de LeBron James, qui aurait pu être différente selon lui à une autre époque de la NBA. En voilà une déclaration qui fera beaucoup de bruit…