Par Rédaction | Sport
Les Lakers ont retrouvé la confiance ce vendredi en venant à bout des Pelicans. LeBron James a même remonté le temps en lâchant un alley-oop qui a électrisé la Crypto.com Arena. Après la rencontre, il a mis les pendules à l’heure avec Austin Reaves.
Suite à leur défaite contre les Warriors, LeBron James et les Lakers avaient besoin de retrouver la confiance face aux Pelicans. À l’approche des playoffs, les hommes de JJ Redick veulent retrouver la forme qui leur avait permis de remporter 8 matchs de suite en février dernier. En effet, il est toujours important d’envoyer des messages à la concurrence avant d’entamer la course au titre.
Ils ont fait le boulot face à leurs supporters avec une victoire de 16 points, leur permettant d’ailleurs de passer devant les Nuggets à la troisième place de la conférence Ouest. Si on ajoute à cela le fait que le trio magique des Lakers a cumulé 92 points, dont 35 pour Luka Doncic, tous les signaux étaient au vert ce vendredi. Austin Reaves et LeBron ont même fait le show :
LeBron James allume gentiment Austin Reaves
REAVES GOES BEHIND THE BACK BEFORE LOB TO LEBRON 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 5, 2025
SHOWTIME LAKERS ⭐️ pic.twitter.com/DelKchKeLl
Quand la Crypto.com Arena fait autant de bruit, elle est l’une des salles les plus intimidantes de la ligue, ce qui pourrait être un facteur important en playoffs. Enfin, LeBron ne sautera pas aussi haut à chaque rencontre pour faire plaisir à ses spectateurs, il n’a plus les jambes pour. Dans le vestiaire, il a lâché un commentaire hilarant à Austin Reaves :
Austin Reaves : Sur la contre-attaque j’ai décidé de lancer un alley-oop en bras roulé à un coéquipier de 40 ans. Dès que je l’ai lancé, je savais que ce n’était pas une bonne idée, mais il est parti le chercher. Je lui ai dit sur le banc que j’aurais aimé jouer avec lui il y a 10 ans. J’aurais lancé mes meilleures passes.
LeBron James : Cette put*** de passe m’a fait perdre trois jours de récupération.
LeBron James s’est élevé pour faire plaisir aux fans et pour faire honneur à la passe d’Austin Reaves, mais en conférence de presse, il a fait comprendre à son coéquipier qu’il n’avait plus l’âge pour de telles improvisations. S’il tient encore le coup à 40 ans, c’est parce qu’il évite les actions qui maltraitent son corps et ses articulations.
LeBron James n’a plus l’âge de sortir des gros alley-oops, mais occasionnellement, il peut encore embraser une salle en s’envolant. Il décolle moins haut qu’avant, mais ce vendredi, il devait faire honneur à cette passe d’Austin Reaves.