Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Il est fort probable que Kevin Durant quitte les Suns au cours de l’été. Les Spurs sont cités pour l’accueillir, mais tout dépendra de la contrepartie. Bleacher Report pense justement avoir la bonne idée.
Parce que le roster va mal, parce que les défaites s’accumulent et que le play-in s’éloigne : il est facile de croire que les Suns vont faire un grand ménage au cours de l’été. Bradley Beal, qui a lâché 1 point pour Phoenix ce vendredi, est assurément une erreur de casting. Son trade ne fait absolument aucun doute pour l’intersaison à venir.
Celui de Kevin Durant, cependant, reste à déterminé. Il reste un grand joueur, toujours capable de passer la barre des 40 unités quand il est en forme. Mais il aura 37 ans en septembre et possède un contrat important, de quoi se poser des questions sur son avenir. Pour la plupart des insiders, son trade est d’ailleurs déjà acquis pour l’été.
Kevin Durant aux Spurs, mais contre quoi ?
Beaucoup d’équipes sont intéressées, dont les Wolves, le Heat ou les Spurs. Les Rockets sont peut-être les favoris puisqu’ils recherchent une star et ont l’avantage de posséder les tours de draft des Suns suite à des précédents trades. Mais San Antonio pourrait tirer son épingle du jeu pour Bleacher Report, qui a monté un trade à 3 équipes.
Les Spurs reçoivent : « Kevin Durant et un second tour de 2030 de la part de Brooklyn.
Les Suns reçoivent : « Nicolas Claxton, Keldon Johnson, un premier tour de 2025 de San Antonio (via Atlanta), un premier tour de 2029 de San Antonio et un autre de 2031. »
Les Nets reçoivent : « Devin Vassell, un second tour de 2025 de Phoenix (via Denver) et un swap de premier tour de 2026 de San Antonio. »
Les Spurs pourraient perdre des éléments importants avec Johnson et Vassell, mais c’est nécessaire pour récupérer un joueur comme Durant. La franchise lâche surtout 4 premiers tours de draft pour récupérer KD, ce qui fera débat pour un joueur de 37 ans.
Est-ce vraiment intéressant ? Les supporters penchent plutôt vers le non :
@HoopHead81 : « J’ai envie de dire non. Pas sûr que les Nets récupèrent vraiment quelque chose d’intéressant ici. »
@GysfmpovChris : « J’aime beaucoup le trade ! »
Les Spurs devraient bien tenter une offensive pour Durant cet été, mais pas pour n’importe quel prix. Problème : on sait déjà que les Suns seront gourmands.
Kevin Durant chez les Spurs ? C’est assurément une possibilité, surtout que Shams Charania a confirmé un intérêt mutuel entre les deux parties. Mais reste à savoir si un accord est possible avec les Suns et dans les limites du raisonnable.