NBA – Le colosse Kendrick Perkins sans pitié avec Luka Doncic après son mauvais match : « Il n’a pas…

La star NBA des Los Angeles Lakers, Luka Doncic (gauche) et l'ancien pivot Kendrick Perkins (droite)
TNT Sports (DR) / Knuckleheads Podcast (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas très en forme contre les Warriors, Luka Doncic a déçu pas mal de monde dans un match très important pour cette fin de saison. Alors Kendrick Perkins en a profité pour le tacler, et rappeler son grand problème dans cette campagne.

Publicité

Avec 19 points à seulement 6/17 au tir, Luka Doncic n’a pas brillé contre les Warriors cette semaine. Un résultat important puisqu’il a permis aux coéquipiers de Stephen Curry de faire un rapproché au classement et à l’heure actuelle, rien n’est encore fait. Heureusement que les Angelinos ont pris la victoire face aux Pelicans ce vendredi soir.

Dans le cas contraire, les Lakers pourraient voir leur place en playoffs menacée. Les Dubs sont là, tout comme les Wolves, les Clippers et les Grizzlies. Memphis était d’ailleurs dans le top 5 de la ligue encore récemment et se retrouve 8ème aujourd’hui. Autant dire que les hommes de JJ Redick n’ont plus le luxe de ralentir.

Publicité

Luka Doncic remis en cause… à cause de son poids

Alors est-ce que Doncic va pouvoir hausser son niveau de jeu et aider les Angelinos ? Eh bien certains ont des doutes à son sujet, comme Kendrick Perkins. Dans la dernière émission sur ESPN, il n’a pas hésité à tacler le Slovène et sur un sujet totalement inédit : son poids. On a déjà vu ça quelque part ces derniers mois.



Kendrick Perkins sur Luka Doncic : « Il n’a pas le temps, surtout que la postseason approche. Et le grand problème de Luka doit être réglé seulement au moment de l’intersaison : il n’est pas en bonne forme physique. Il doit perdre du poids, et ça n’arrivera pas dans un futur proche. Il y a une raison pour laquelle les Warriors l’ont cherché défensivement. »

Publicité

« Golden State a des ailiers athlétiques et tout le reste, voilà pourquoi Luka galère avec ça hier soir. Je ne suis pas là pour dire que c’est un joueur ignoble. Mais je parle du présent et ce n’est pas bon pour les Lakers et le joueur. Parce que son problème ne pourra être réglé que lors de l’été. »

Perkins continue de penser que le poids de Doncic est un problème, lui qui devra perdre des kilos dans les prochains mois. Un sujet redondant ces derniers temps, même si on est curieux de voir comment les Lakers vont gérer ce dossier. Est-ce qu’il y aura des demandes pour le joueur au moment de l’intersaison ? On en saura plus après les playoffs.

Publicité

Kendrick Perkins insiste : le poids de Luka Doncic reste un problème important pour les Lakers, qui vont devoir gérer ça au mieux lors des playoffs. Mais pas sûr que les Angelinos approuvent ce nouveau tacle.

Kendrick Perkins Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus