Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors qu’il n’est pas contre remporter le trophée de rookie de l’année, Zaccharie Risacher a peut-être déjà perdu la course. Chez les Spurs, Stephon Castle accélère et sa dernière performance le confirme.
La fin de saison régulière aura lieu dans quelques jours à peine, ce qui veut dire que les médias devront faire un choix en terme de trophées individuels. Et si le MVP et le DPOY sont encore très indécis avec pas mal de gros joueurs, le rookie de l’année est peut-être terminé. Et tout laisse croire que Stephon Castle va remporter la mise.
Alors oui, le meneur bénéficie d’un avantage : il joue dans une équipe qui se fiche royalement des résultats et il possède un joli temps de possession sur le parquet, surtout avec les absences de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox. Mais Castle réussit de belles choses avec un triple-double récemment, et une belle prouesse contre les Cavaliers ce vendredi soir.
Stephon Castle bientôt rookie de l’année ?
Avec 22 points, 11 passes et 9 rebonds, Castle continue sa montée en puissance pour terminer en force la saison, de quoi certainement mettre fin au débat pour le rookie de l’année. Risacher a réalisé quelques mauvais matchs dernièrement, alors on imagine que la plupart des journalistes ont déjà fait leur choix dans cette course.
Stephon Castle 22-9-11, 8/16 FG pic.twitter.com/bp4PMlAxi2
— Brett Usher (@UsherNBA) April 5, 2025
Tout est possible au moment du vote évidemment, mais il sera bien difficile pour Risacher d’inverser la tendance. Castle a sorti une saison incroyable avec les Spurs, tandis que son équipe devrait faire le doublé après le sacre de Victor Wembanyama en 2024.
Les supporters, eux, ont déjà fait leur choix de leur côté.
@Alejand15040362 : « C’est le second match de suite où il manque le triple-double à cause d’un seul rebond ou d’une seule passe. »
@A1nick1 : « Il n’y a jamais eu de course pour le rookie de l’année. »
@jjawaqb : « Je suis désolé mais c’est juste le rookie de l’année. »
Il paraît de plus en plus difficile de battre Stephon Castle pour le titre de rookie de l’année. Il réalise une campagne exceptionnel, que même Zaccharie Risacher ne pourra pas dépasser. Enfin sauf énorme surprise.