NBA – De Dallas à Los Angeles, Luka Doncic avoue depuis son trade : « Nous n’avons pas…

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

En meilleure forme contre les Pelicans ce vendredi soir, Luka Doncic cherche encore son rythme de croisière dans sa nouvelle franchise. Il faut dire que l’ajustement n’a pas été simple pour lui, comme il l’explique aux journalistes.

Publicité

Les Lakers ont pris une victoire importante et nécessaire contre les Pelicans ce vendredi soir. Les hommes de JJ Redick n’ont pas beaucoup d’avance sur les équipes derrière eux, comme les Wolves, les Warriors, les Grizzlies ou les Clippers. Dans le pire des scénarios, les Angelinos pourraient même perdre leur ticket pour les playoffs.

Alors pour Luka Doncic et ses coéquipiers, disons que le droit à l’erreur n’existe plus trop. Ils ont toujours leur destin en mains et c’est le plus important, mais il ne faut plus ralentir désormais. La défaite contre les Warriors cette semaine a d’ailleurs fait beaucoup de mal, surtout pour Doncic, fortement critiqué pour sa performance par les observateurs.

Publicité

Luka Doncic se confie après son trade

Mais ce n’est pas forcément simple pour le Slovène. Il y a encore deux mois, il pensait passer sa carrière avec les Mavericks et avoir une chance de jouer le titre dans le Texas. À la place, ses dirigeants ont décidé de l’envoyer dans la Cité des Anges, tout en accumulant les critiques contre lui, son physique ou son comportement.



Autant dire que Doncic a vécu une période difficile et c’est compréhensible. Il doit tout reprendre à 0 avec une nouvelle ville, une nouvelle franchise et de nouveaux coéquipiers, comme LeBron James. Interrogé par les médias, il a été honnête sur son adaptation :

Luka Doncic : « Passer de Dallas à Los Angeles ? C’était un gros changement, mais c’est de mieux en mieux. »

Publicité

Il faut dire que l’ambiance n’est pas la même entre les deux villes, alors Luka doit gérer pas mal de changements sur les parquets, mais également en dehors. La cohésion d’équipe doit être meilleure avec James et Austin Reaves, cependant, c’est un long processus qui ne se règle pas en quelques jours.

Doncic reste satisfait, persuadé que les Angelinos vont de mieux en mieux. On ne sait pas si ça sera suffisant pour disputer la postseason et avoir une vraie chance pour remporter le championnat, mais l’intéressé est heureux.

Luka Doncic : « Notre cohésion est toujours un travail en cours. Nous n’avons pas eu beaucoup d’entraînements ensemble, mais je trouve qu’on devient de plus en plus à l’aise sur le parquet. »

Publicité

Pas simple pour Luka Doncic, qui a vu sa vie complètement basculer avec ce trade. Il continue de s’adapter à tous ces changements, tout en ayant l’ambition de remporter le titre. Mais ça sera peut-être trop juste dès cette campagne.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus