NBA – Cooper Flagg bientôt chez les Spurs ? Sa déclaration qui enflamme les Texans !

NBA Cooper Flagg et Victor Wembanyama
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Avec un bilan qui continue gentiment de couler à l’Ouest, les Spurs auront un joli choix de draft dans les prochaines semaines. De quoi récupérer Cooper Flagg ? Le joueur a été très élogieux récemment envers l’organisation.

Publicité

Enchaînant plus que jamais les défaites depuis les pertes de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, les Spurs ont aujourd’hui un bilan de 32 victoires pour 45 défaites. C’est loin d’être le pire bilan de la ligue, mais cela va permettre à San Antonio d’intégrer le top 10 de la draft et d’avoir des chances pour le premier choix à la loterie.

Alors ça ne sera pas simple du tout, mais qui sait, peut-être que les Texans auront encore beaucoup de chance, comme avec Victor Wembanyama en 2023. Il y a beaucoup de joueurs prometteurs dans la prochaine cuvée mais pour avoir Cooper Flagg, il faudra très probablement avoir le premier choix et rien d’autre.

Publicité

Cooper Flagg intéressé par les Spurs ?

Flagg enchaîne les folles performances avec Duke et il se trouve justement du côté de San Antonio actuellement. Son équipe s’entraîne là-bas, lui permettant de découvrir la ville, les infrastructures professionnelles et tout ce qui va avec. Et il se trouve que le jeune joueur passe un très bon moment avec ses coéquipiers.



Alors vous imaginez bien que les supporters ne seraient pas contre la possibilité qu’il prolonge son séjour dans le Texas. Flagg pourrait être drafté par la franchise au mois de juin, même s’il faudra pas mal de chance. Devant les journalistes, voilà ce que l’intérieur explique au sujet de son passage à San Antonio à l’heure actuelle.

Publicité

Cooper Flagg : « C’est une très belle enceinte. Un très bel endroit. La météo, le reste, c’est une très belle ville. L’installation des Spurs est très récente, très moderne, l’une des meilleures. C’est un très bel endroit. »

Est-ce que Flagg serait contre l’idée de continuer à jouer dans le Texas ? On imagine que non, surtout avec le futur très prometteur des Spurs grâce aux présences de Victor Wembanyama et Stephon Castle. Mais malheureusement pour lui, et les supporters, ce n’est pas lui qui choisira sa future destination et sa première franchise en NBA.

Publicité

Cooper Flagg a eu l’occasion de faire le point depuis son arrivée chez les Spurs, et il est conquis. Un très bel endroit pour vivre et une formidable installation pour s’entraîner. Pas un mauvais point de chute au moment de la draft.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus