Par Rédaction | Sport
Après avoir fait tomber les Lakers, Stephen Curry et les Warriors ont enchainé leur belle série contre les Nuggets. Golden State est dans une forme éblouissante à l’approche des playoffs, ce qui donne de l’espoir au Chef. Selon lui, dans la course au titre, tout sera possible.
Malgré leur lourde défaite contre eux ce jeudi, les Lakers peuvent remercier Stephen Curry et les Warriors. Car ce vendredi, en s’imposant face aux Nuggets de Nikola Jokic, le Chef et sa bande ont permis à Los Angeles de grimper à la troisième place de la conférence Ouest. Le classement sera incertain jusqu’au bout.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que personne ne voudra se mesurer à cette dynastie lors des playoffs. Jimmy Butler n’est jamais aussi fort que dans les matchs à enjeu, Draymond Green retrouve toute son influence défensive, alors que le jeune Brandin Podziemski est dans la forme de sa carrière… Et que dire du n°30, encore excellent face à Denver ?
L’aveu inquiétant pour la ligue de Stephen Curry
36 Points
— Golden State Warriors (@warriors) April 5, 2025
7 Threes
Another ELECTRIC performance from Stephen Curry ⚡️ pic.twitter.com/zz9TOMQarF
Après son carton à 52 points contre les Grizzlies et sa performance à 37 contre les Lakers, Stephen Curry s’est une nouvelle fois distingué avec 36 unités, 5 passes décisives, 2 rebonds et 2 interceptions. Sa dynamique est prometteuse pour la Dub Nation, et au micro d’ESPN, le Chef a fait un aveu qui devrait renforcer l’optimisme ambiant.
Nous sommes en train de développer une identité forte dans notre manière de gagner les rencontres. Peu importe la manière, on gagne. On sait ce que Jimmy Butler apporte, Brandin est à un excellent niveau en ce moment, Moses Moody met des tirs et défend dur, Draymond est mon DPOY, il défend aussi dur que jamais. Nous croyons vraiment en nos chances pour les playoffs.
Stephen Curry sait mieux que personne comment gagner dans cette ligue, et ce qu’il voit à l’approche des playoffs lui donne le sourire. Toute son équipe monte en puissance, ils enchainent les victoires contre des concurrents sérieux, et son duo avec Jimmy Butler affiche un bilan de 20 victoires pour 2 défaites. Et si les Warriors allaient au bout ?
Si Stephen Curry commence à croire au titre, c’est que les Warriors sont sur la bonne voie. Difficile de lui donner tort avec ce qu’ils montrent sur cette fin de saison régulière. En un mois, ils sont passés d’une équipe de play-in à se battre pour le top 3.