NBA – Après la saison catastrophique des Suns, Bradley Beal annonce la couleur : « Tout est possible »

Bradley Beal, joueur des Suns
Phoenix Suns (DR)

Par Rédaction | Sport

Les Suns approchent inexorablement d’un changement de cap, avec le trade annoncé de Kevin Durant à l’intersaison. Mais avant de tourner la page, Bradley Beal est persuadé que Phoenix peut créer la surprise dans la course au titre.

Publicité

Les Suns sont sans conteste la grosse déception de la saison en NBA. Éliminés sèchement au premier tour des derniers playoffs par les Timberwolves de Rudy Gobert, les fans étaient en droit d’attendre un sursaut d’orgueil de la part de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. D’autant plus que les deux premiers ont retrouvé le succès avec Team USA lors des Jeux de Paris.

Malheureusement pour Phoenix, KD et DBook n’ont pas transmis l’ADN de la victoire à leurs partenaires. Plombée par un effectif trop déséquilibré, la franchise du désert est sur le point de manquer le play-in en raison de ce bilan catastrophique de 35 victoires et déjà 41 défaites. L’issue la plus probable, c’est une immense reconstruction pendant l’été avec un échange du n°35.

Publicité

Bradley Beal annonce la couleur avant les playoffs

Mais attention, dans le vestiaire, on ne compte pas abandonner si facilement. Dans un entretien accordé à AZ Central, Bradley Beal, qui est vivement critiqué par les supporters, a fait preuve d’un optimisme assez surprenant. À ses yeux, si les Suns parviennent à se qualifier pour le premier tour, ils pourraient faire du bruit :



Je comprends les fans qui désespèrent de nous voir revenir dans le top 10, ils ont tous les droits de s’impatienter. C’est difficile pour moi parce que je suis blessé. C’est frustrant, je sais qu’une partie des mauvais résultats s’explique par mon indisponibilité. Tout ce que je peux faire, c’est avancer pour que l’équipe continue de pousser pour les playoffs. On veut essayer de faire un beau parcours.

Publicité

Je suis persuadé qu’on peut toujours faire du bruit en playoffs. Pour cela, il faudra évidemment qu’on retrouve la santé, qu’on soit en forme et que tout le monde soit disponible. Mais en playoffs, je sais que tout peut se passer. Nous avons une équipe talentueuse et tout le monde croit en notre potentiel. Il faut qu’on se donne cette chance.

Les Suns n’abdiquent pas, même s’ils sont dos au mur dans cette fin de saison. La qualification pour les playoffs est tout sauf assurée, ce qui n’empêche pas Bradley Beal de rêver. L’arrière est persuadé qu’un beau parcours est possible, ce qui n’est pas totalement fou quand une équipe est composée de Kevin Durant et Devin Booker.

Publicité

Les Suns ont été médiocres toute la saison, mais qui sait, peut-être vont-ils se réveiller dans les derniers jours de la saison régulière. Pour Bradley Beal, il reste encore une chance de faire une beau parcours en cas de qualification.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus