NBA – Après la désillusion des Lakers, l’avis tranchant sur la franchise : « Perdre Anthony Davis…

Anthony Davis aux Mavericks et Luka Doncic aux Lakers
NBA (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers veulent évidemment remporter le titre dans les prochaines semaines, mais la franchise a montré certaines difficultés, notamment contre les Warriors. Et pour cet internaute, la perte d’Anthony Davis explique cela.

Publicité

Même si les Lakers se sont rassurés en dominant les Pelicans ce vendredi soir, l’une des pires équipes de la NBA cette saison, les supporters en veulent encore un peu plus. C’est le cas avec Luka Doncic, qui s’est complètement raté face aux Warriors cette semaine. Inefficace en attaque et absent en défense face aux coéquipiers de Stephen Curry.

Il faudra en faire un peu plus, mais certains commencent à se demander si les Angelinos auront une vraie chance au moment des playoffs. Le trade de Luka Doncic reste positif évidemment, mais le fait est qu’il a aussi affaibli les Lakers, notamment dans le secteur intérieur. Le raté avec Mark Williams au moment de la deadline n’a rien arrangé.

Publicité

Les Lakers inquiets pour les playoffs ?

On a pu le voir contre les Warriors, la défense pourrait devenir un problème. Tout comme face aux Nuggets, surtout quand il faudra contenir Nikola Jokic sur une série de 7 matchs. Est-ce que les Lakers pourront vraiment tenir la cadence ? De plus en plus de personnes se mettent à douter et on peut les comprendre.



Pour un internaute particulièrement, le trade de Doncic est positif, mais la perte de Davis fait aussi beaucoup de mal. On parle d’un potentiel défenseur de l’année, capable de changer complètement la donne dans la peinture.

@DrNiravPandya : « Le trade de Doncic a permis de rendre les Lakers meilleurs de manière globale, mais perdre Anthony Davis les rend plus vulnérables contre une équipe comme les Warriors. »

Publicité

Et force est de constater que ça s’est vu lors de cette confrontation. Les Dubs ont en plus frappé fort avec Jimmy Butler, et Doncic n’arrive pas toujours à faire le boulot défensivement. C’est là que Davis aurait pu être pratique, ou au moins un grand intérieur. La bonne nouvelle, c’est que les Pourpre et Or pourront régler en partie ça au moment de l’intersaison.

@rayalmeda : « Rien de faux dans cette déclaration »

@mustbetwoStinos : « Ils auraient dû garder Mark Williams, surtout quand Dalton Knecht n’a aucune minute. Son physique ne pouvait pas être si mauvais que ça. »

@abayiskandirov : « Exactement. Anthony Davis était la solution pour la peinture, maintenant ils misent sur un joueur de 40 ans avec LeBron et Jaxson Hayes. Ça va être très dur au premier tour s’ils croisent les Warriors. »

Publicité

Les Lakers ont-ils un sérieux problème dans leur raquette ? Possible quand on voit comment ils ont galéré contre les Warriors cette semaine. Et c’est un bon enseignement pour n’importe quelle équipe en playoffs.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus